Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean-Luc Mélenchon est désormais au coude-à-coude avec François Fillon dans les sondages.

Le Point 

Désormais au coude-à-coude avec François Fillon dans les sondages, le candidat de La France insoumise organisait un grand meeting à Marseille ce dimanche, avec 70.000 participants

 

Manuel Bompard, le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, l'admet : « C'est un peu vague, Jean-Luc Mélenchon a prévu un discours sur la paix, en phase avec l'actualité » ce dimanche après-midi sur le Vieux-Port de Marseille. Un rassemblement que le tribun de La France insoumise, arrivé samedi dans la cité phocéenne, prépare discrètement depuis plusieurs jours. Son équipe joue « l'optimisme ». « Notre objectif est de toucher les indécis et les abstentionnistes », soit près de 40 % du corps électoral.

« C'est possible de dépasser Fillon »

Portée par « de bons horoscopes » et « l'importance du rire » à travers le jeu vidéo Fiskal combat, l'équipe Mélenchon soigne plus que jamais sa communication, et prépare quelques coups.

Le 18 avril, un meeting à Dijon sera ainsi retransmis par hologrammes – une technologie déjà utilisée à Lyon – dans six villes de France, dont Montpellier, Grenoble ou Clermont-Ferrand.

Dès lundi, une web radio baptisée « Les jours heureux » émettra deux fois par jour pour marteler les thèmes de campagne. « C'est possible de dépasser Fillon et d'aller au second tour grâce à des votes de conviction », souligne Alexis Corbière, porte-parole de Mélenchon. Des milliers de personnes ont commencé à converger vers le Vieux-Port et la Canebière où les prises de parole commenceront dès 14 heures.

Au total, les organisateurs décomptaient 70.000 participants au meeting, alors que François Fillon, à la Porte de Versailles à Paris en décomptait 20.000 ...

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 0