« Cambadélis envoie EELV à la casse pour avantager Macron », accuse une députée
Le Parti socialiste de Jean-Christophe Cambadélis manœuvrerait en coulisses pour ne pas froisser les ténors de « En Marche ! » aux législatives.
L’ambiance est déplorables entre Jean-Christophe Cambadélis et les candidats aux législatives d'Europe Écologie - Les Verts. Si officiellement, le Parti socialiste est allié aux écologistes (depuis le ralliement de Yannick Jadot à Benoît Hamon) pour les élections du mois de juin, le premier secrétaire du parti à la roseménagerait ses arrières, sans doute en prévision d'un mauvais score de Benoît Hamon le 23 avril, pour continuer à peser sur l'échiquier politique une fois les élections passées.
Et pour atteindre son objectif, Jean-Christophe Cambadélis, qui avait pourtant proféré des menaces d'exclusion contre les socialistes qui auraient des envies de voir si l'herbe est plus verte du côté d'Emmanuel Macron, ne rêverait de rien d'autre qu'un accord avec... « En Marche ! », selon Le Parisien. Un accord d'appareil auquel, il faut le préciser, s'est toujours opposé Emmanuel Macron […]
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS: