Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manifestation des salariés d'EDF contre la fermeture de Fessenheim ( photos :Jonathan RT France )

Manifestation des salariés d'EDF contre la fermeture de Fessenheim ( photos :Jonathan RT France )

 
 

EDF a validé la fermeture sous conditions de la centrale nucléaire de Fessenheim

La ministre de l'Energie Ségolène Royal s'est félicitée de l'accord des administrateurs d'EDF sur le principe de la fermeture de Fessenheim. Plus tôt, la CGT avait pourtant affirmé que «la non-fermeture de Fessenheim [était] acquise ».

La plus vieille centrale nucléaire de France fermera-t-elle ? Au terme d'une journée marathon, le conseil d'administration d'EDF a finalement accepté le 6 avril le principe de la fermeture de la centrale de Fessenheim, selon des sources proches du dossier citées par Le Figaro.

« C'est enfin une bonne décision qui est prise dans la mesure où le caractère irréversible et inéluctable de la fermeture est explicitement acté dans la décision», a de son côté affirmé la ministre de l'Energie Ségolène Royal, selon l'AFP, assurant que cette décision «sera[it] actée juridiquement dans les prochains jours».

Toutefois, la demande d'abrogation de l'autorisation d'exploiter Fessenheim ne sera pas prise immédiatement. EDF devra...
 

POUR LIRE LA SUITE

CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.communcommune.com/2017/04/malgre-les-pressions-de-l-elysee-pas-de-fermeture-immediate-de-la-centrale-nucleaire-de-fessenheim-haut-rhin-pour-la-cgt-c-est-une-v?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Tag(s) : #Economie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :