Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo de Siège du Parti Communiste Français - Paris, France

Déclaration de Pierre Laurent -

1er tour de l'élection présidentielle - 23 avril 2017

 

"Dans l'immédiat, conscients des immenses batailles qui sont à venir et des responsabilités qui incombent à notre parti, nous appelons le 7 mai, lors du second tour de l'élection présidentielle, à barrer la route de la Présidence de la République à Marine Le Pen, à son clan et à la menace que constitue le Front national pour la démocratie, la République et la paix, en utilisant le seul bulletin de vote qui lui sera malheureusement opposé  pour le faire. "

...

"Nous appelons, dans le respect des appels qui seront lancés le 1er mai par les organisations syndicales, à faire de cette grande journée sociale du 1er mai un  moment de lutte et de mobilisation sociale contre l’extrême-droite, pour la paix, la démocratie et le progrès social. "

 

Une des raisons invoquées pour ce choix :

 

Marine Le Pen veut un monde dangereux où toutes les aventures guerrières deviendraient possibles, où toutes les rivalités nationalistes seraient encouragées. Avec Donald Trump, Vladimir Poutine, Bachar El Assad, et les extrêmes droites européennes comme alliés, elle menacerait la sécurité du monde si elle présidait la France, un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU. Nous ne le voulons pas. 

 

Car pour Pierre Laurent, le PS avec Hollande, Valls et Le Drian ne menacent pas la paix du monde en Syrie...

 

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 0