Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Olivier Mateu, secrétaire de l'UD CGT 13 (source photo: France 3 régions)

Olivier Mateu, secrétaire de l'UD CGT 13 (source photo: France 3 régions)

 
 

Le 28 mars 2017

Comment ne pas partager les sentiments de colère, de honte et de dégoût, de l’immense majorité de ceux, qui comme nous, assistent impuissant au spectacle pitoyable de cette campagne électorale 2017 ? Chaque jour apporte son lot de révélations démontrant, s’il en était besoin, combien ce système de l’argent roi est gangrené, entrainant dans sa décomposition ce que certains osent encore appeler notre démocratie ! Et c’est encore ceux qui luttent pieds à pieds tous les jours qui peuvent nous donner une idée exacte de l’enjeu de ces élections.

L’ANC (Association Nationale des Communistes) vous propose l’adresse du secrétaire général de l’UD CGT des Bouches du Rhône:

Chers(es) Camarades

Le 23 avril prochain aura lieu le premier tour des élections présidentielles et, dans un second temps, les élections législatives dont chacun(e) doit mesurer la teneur des enjeux, tant nos emplois, nos salaires, nos services publics, nos industries, notre protection sociale et nos conditions de vie et de travail sont attaqués.

Durant 5 ans, François HOLLANDE, ses gouvernements, sa majorité, ont inscrit leurs politiques dans la continuité de celles menées par Nicolas SARKOZY et la droite, creusant toujours plus les inégalités et enrichissant en permanence les grands actionnaires et les banquiers.

Comme nous l’avons toujours fait, la CGT a été de tous les combats durant cette période. Nous n’avons cessé, par nos mobilisations, nos argumentations et propositions, d’œuvrer au rassemblement des salariés, retraités, chômeurs, jeunes…pour imposer d’autres choix porteurs de progrès social.

Contre toutes les lois régressives (Macron, NOTRe, Rebsamen, Santé, Travail, réformes des collèges etc…), la CGT a porté la contestation par l’action pour faire entendre que les moyens existent pour répondre aux besoins des salariés, des retraités, des privés d’emploi et plus largement de la population, les dividendes versés chaque année aux actionnaires, tout comme les centaines de milliards d’euros offerts au patronat chaque année, l’attestent.

Tout cela nous l’avons fait, face à un gouvernement socialiste et sa majorité qui, très rapidement, ont renoncé à tous leurs engagements, toutes leurs valeurs,

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS,

http://www.communcommune.com/2017/03/presidentielle-adresse-d-olivier-mateu-secretaire-general-de-l-union-departementale-cgt-aux-syndiques-des-bouches-du-rhone.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Tag(s) : #Lutte de Classe

Partager cet article

Repost 0