Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que l'ensemble des médias français accuse Assad ...

L'essentiel Logo

L'armée russe a affirmé mercredi que l'aviation syrienne avait bombardé la veille près de Khan Cheikhoun un «entrepôt» des rebelles où étaient entreposés des «substances toxiques».

 

«Selon les données objectives du contrôle russe de l'espace aérien, l'aviation syrienne a frappé près de Khan Cheikhoun un grand entrepôt terroriste», a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué. Il abritait «un atelier de fabrication de mines artisanales, avec des substances toxiques», a affirmé le ministère, sans préciser si l'aviation syrienne avait connaissance du contenu de cet entrepôt. «L'arsenal d'armes chimiques» était destiné à des combattants en Irak a ajouté le ministère, qualifiant ses informations d'«entièrement fiables et objectives».

L'utilisation de cet arsenal «par des terroristes a été à plusieurs reprises prouvé par des organisations internationales ainsi qu'aux autorités officielles» de l'Irak. L'armée russe ne précise donc pas si le régime syrien avait connaissance de la présence d'armes chimiques et surtout pointe de fait la responsabilité des «terroristes» en les accusant de détenir des armes chimiques.

Washington, Londres et Paris ont également accusé Damas qui nie et incrimine les rebelles.

Tag(s) : #Syrie

Partager cet article

Repost 0