Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En France et dans le monde, la marche du «Régiment immortel» (IMAGES)

RT

Les descendants des soldats soviétiques qui ont lutté contre l'Allemagne nazie se sont donnés rendez-vous à Paris comme dans nombre d'autres villes du monde pour rendre hommage à leurs ancêtres, brandissant des photos de ces derniers.

Des centaines de personnes – essentiellement originaires de Russie, semble-t-il – ont défilé à Paris le 8 mai pour honorer la mémoire des soldats qui s'étant battus lors de la Seconde Guerre mondiale contre le nazisme.

Lors de cette marche, intitulée «Régiment immortel», les descendants de vétérans se sont mobilisés dans les rues de la capitale, munis de portraits de leurs aïeux (et pour certains d'entre eux de drapeaux russes et soviétiques), en ce jour d'anniversaire de la victoire des Alliés.

Cette tradition originaire de Russie s'est développée avec les années un peu partout dans le monde, chez les communautés d'origine russe. Aux Etats-Unis, près de 5 000 personnes ont défilé dans une dizaine de villes pour rendre hommage à leurs parents qui se sont battus lors de la Seconde Guerre mondiale, selon l'agence Sputnik.

Pour la première fois cette année, un rassemblement s'est tenu à Tokyo...

POUR LIRE LA SUITE
ET VISIONNER LES PHOTOS

CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/38155-regiment-immortel-celebre-victoire-contre-fascisme-france-monde

 

Tag(s) : #Histoire

Partager cet article

Repost 0