L'Opinion
Pourtant investie par le Parti socialiste, Marisol Touraine indique sur son affiche de campagne être la « candidate de la majorité présidentielle avec Emmanuel Macron ».
Marisol Touraine se rallie donc à Emmanuel Macron et à La République en marche. Investie par le Parti socialiste aux législatives dans la 3e circonscription d’Indre-et-Loire, l’ancienne ministre de la Santé indique sur son affiche de campagne être la « candidate de la majorité présidentielle avec Emmanuel Macron ».
Sur le visuel de la candidate toute référence au PS a été éffacée (logo, couleur, texte). Dans sa lettre d’investiture, elle écrit vouloir « s’engager pour que le quinquennat à venir réussisse ». « Je serai candidate sans oublier d’où je viens, la gauche réformiste, mais sans esprit de parti, sans calculs, car l’enjeu appelle tous les progressistes à dépasser les vieux clivages » indique-t-elle aussi.
« Dès juin prochain, il faut que le Président dispose d’une majorité. Sans cela, la France sera livrée La France a besoin de progrès et de cohérence » lance aussi l’ancienne ministre de François Hollande qui va donc tourner le dos au PS.