Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Législatives (sondage) : Mélenchon favori dans la 4e circonscription de Marseille (centre-ville)

La Provence. com

Selon un sondage publié ce soir sur Franceinfo.fr,  Jean-Luc Mélenchon est favori dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône (1er, 2e et 3e arrondissement ainsi que La Plaine et Chave - Eugène-Pierre) pour les élections législatives qui auront lieu les 11 et 18 juin prochain.

 

A moins d'un mois du scrutin, Jean-Luc Mélenchon recueille 35% des intentions de vote au premier tour, devançant nettement la candidate soutenue par La République en marche, Corinne Versini (26%).

Le député socialiste sortant, Patrick Mennucci, ne recueillerait que 13% des voix. La candidate du Front national, Jeanne Marti, arriverait en quatrième position avec 12% des voix, devant celle soutenue par Les Républicains et l'UDI, qui n'obtiendrait que 9% des voix. Aucun autre candidat ne dépasserait la barre symbolique des 5%.

En raison du faible score obtenu par Patrick Mennucci au premier tour, seule l'hypothèse d'un duel entre la France insoumise et La République en marche a été testée pour le second tour. Et selon ce sondage, Jean-Luc Mélenchon sortirait en tête, avec un score compris - compte tenu de la marge d'erreur - entre 52% et 60%.

 

 

Tag(s) : #Politique française