Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "centre hospitalier de Ravenel images"

 

 

 

Le congrès annuel de la CGT du centre hospitalier de Ravenel s’est déroulé le jeudi dernier à l’hôpital.

Une centaine de militants étaient présents à l’ouverture du congrès. Bruno Hubert, secrétaire général du syndicat, a été réélu à l’unanimité. « L’ordre du jour de ce congrès a été modifié devant l’urgence et la gravité de la situation. Les travaux prévus pour l’après-midi sont remplacés par une assemblée générale des personnels (syndiqués et non syndiqués) afin d’évoquer les différentes propositions de la direction relatives à « l’adaptation de l’offre de soins ».

L’après-midi, plus 150 personnes étaient présentes. De réelles inquiétudes ont été exprimées par l’ensemble des personnels quant à l’avenir du centre hospitalier de Ravenel (menaces de fermetures de lits, suppression d’emplois, mobilité forcée des personnels et de dégradation des conditions de travail).

À la clôture de l’assemblée Générale, les agents présents ont décidé une journée d’action sur la ville de Mirecourt pour exprimer leur désaccord avec les propositions de la direction et défendre la survie de leur hôpital.

Mobilisation intersyndicale

À l’appel des 2 syndicats (CGT et CFDT), le personnel du CH Ravenel est convié à faire grève et à manifester le mardi 30 mai de 13 h à 15 h. « Le refus du projet « adaptation de l’offre de soins », la fermeture programmée de plusieurs unités de soin intra-hospitalière, la diminution drastique des effectifs qui impacte la qualité et l’offre de soins, l’absence de gouvernance du CH Ravenel est à l’origine de notre manifestation », indiquait un communiqué commun. Un rassemblement sera organisé place de la gare à Mirecourt à 13 h suivi d’une manifestation dans les rues de Mirecourt. Une délégation demandera à être reçue par M. le Maire, président du Conseil de Surveillance du CH Ravenel. 0Toutes les hypothèses envisagées par la direction sont inacceptables.

E.N.

 

Tag(s) : #Lutte de Classe

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :