Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tour de pase-passe : Marisol Touraine, ex-ministre PS des Affaires sociales, présentée par son parti aux législatives, gomme PS de ses affiches pour...s'afficher au service de Macron ! Et qui soutiendra la loi présidentielle sur "la moralité publique" !

Le blog de Roger Colombier

Trouvez l'erreur: investie par le PS pour être à nouveau députée, Marisol Touraine se rallie à Emmanuel Macron

Marisol Touraine, ex-ministre de la Santé de François Hollande, avait été investie par le parti de Benoît Hamon pour redevenir députée en Indre-et-Loire. Normal, elle et Benoît Hamon cotisent rue Solférino à Paris, siège national de leur parti. Mais voilà que le parti du président de notre mauvaise république n'investit aucun candidat contre elle.

Une erreur administrative?

Pas du tout, sur ces affiches de campagne, Marisol Touraine a gommé toute étiquette socialiste et se prévaut de la majorité présidentielle chère à Toutanmakron premier de ce quinquennat.

Bon, c'est vrai que l'ex-ministre socialiste de la Santé, comme d'autres de ses potes en conseil des ministres, est imposable sur les grandes fortunes.

Dans le Jura, un copain cheminot m'a informé que le PS et le PCF font listes communes pour les législatives. J'ai vérifié, c'est vrai. Mais outre le Jura, c'est pareil dans diverses circonscriptions comme dans le 78 par exemple. Pour les Yvelines où j'habite, ça donne ça: Angéline Silly, conseillère municipale (PS) de Saint-Germain-en-Laye, a décidé de retirer sa candidature sur la 6e (Saint-Germain-en-Laye), au profit de Josiane Dupé-Suarez, (PCF), dont elle devient la suppléante Changement également pour la 3e (Le Chesnay) où le PC se retire pour laisser le champ libre à Nicolas Hue (PS). Sur la 2e (Vélizy), Colette Gergen (PCF) sera la suppléante de Tanguy Ruellan (EELV). La 7e (Conflans) a été réservée à Gislaine Séné (EELV) et la 5e (Houilles) à Isabelle Amaglio-Terisse (PRG). Source Le Parisien.fr

Sous quelle étiquette se présenteront-ils? En attendant la photo de campagne de madame Touraine, c'est  celle mise en haut de l'article

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 0