Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sébastien Jumel, maire (PCF) de Dieppe et candidat dans la 6e circonscription de Seine-Maritime, satisfait de l'accord avec les Insoumis  / © France 3 Normandie

Sébastien Jumel, maire (PCF) de Dieppe et candidat dans la 6e circonscription de Seine-Maritime, satisfait de l'accord avec les Insoumis / © France 3 Normandie

Accueil      Normandie

Sébastien Jumel, le maire (PCF) de Dieppe et soutien de Jean-Luc Mélenchon tout le long de l'élection présidentielle 2017, avait le sourire hier (mardi 9 mai 2017). Candidat dans la 6e circonscription de Seine-Maritime aux prochaines élections législatives, il n'aura pas en face de lui un candidat de la France Insoumise. Un accord, même s'il n'est pas écrit, a été donc été conclu pour un "vote efficace pour ce territoire, utile aux habitants, pour porter la colère et porter l'espoir".

Même accord près du Havre, dans la 8e circonscription, où le candidat PCF Jean-Paul Lecoq (maire de Gonfreville l'Orcher) et également soutien de Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne de la présidentielle, sera bien le candidat unique. 

Troisième circonscription également concernée par un accord :celle du maire (PCF) de Saint-Etienne du Rouvray près de Rouen. Hubert Wulfranc est désormais candidat PCF-Insoumis dans la 3e circonscription de Seine-Maritime.

Au niveau national, les rapports entre Communistes et Mélenchonistes sont un peu plus complexes :
 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :