Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"canempechepasnicolas" : du fait de l'abstention massive le 11 juin dernier,  Macron et son clan risquent de ramasser la mise  et de plonger la France dans un régime autoritaire.  En votant  massivement le 18 juin contre le parti du Président, vous pouvez  interdire une telle dérive

"canempechepasnicolas" & "El Diablo":

LAISSEREZ-VOUS MACRON ET SON CLAN

ACCAPARER TOUS LES POUVOIRS

DE LA REPUBLIQUE ?

Même "Le Monde" pointe le danger.

L'infographie de sa Une datée du 13 juin en fait la démonstration : avec seulement 15,39% des électeurs, les candidats de La République En Marche et du Modem risquent de rafler  les trois-quarts des sièges dans la future Assemblée !

Le quotidien en souligne le danger : " En marche ! vers les pleins pouvoirs" (page 2) et rappelle que "Emmanuel Macron et son parti n'ont pas réussi à mobiliser les électeurs dans les urnes : 51,3% des inscrits ont boudé les isoloirs, un record".

Et de conclure, page 7:

"Une abstention record qui fragilise la légitimité du scrutin".

C'est dire la gravité de la situation et ses dangers pour les institutions parlementaires.

C'est si vrai que, gonflé abusivement grâce à l'abstention, le clan du Président pourrait à lui seul, être en capacité de modifier la Constitution dans le cadre du Congrès (Assemblée nationale et Sénat) où 3/5 de ses membres disposent de cette possibilité. 

Chacun perçoit le danger d'un virage autoritaire du système dans le cas où dimanche 18 juin, les Français laissaient faire en s'abstenant.

Electeurs de la France Insoumise à la Présidentielle, démocrates quel que soit votre choix à cette occasion, vous avez en votant CONTRE MACRON et ses candidats le 18 juin, la possibilité de stopper ce danger et de redonner une chance à la démocratie.

 

APPEL pour le 18 JUIN

à reproduire sans restriction

et sous toutes formes

 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :