SOURCE : Le Journal du Centre
Lundi 12 juin, à l’appel de la CGT FAPT, une partie du personnel de la Poste du secteur de Nevers était en grève. Une mobilisation contre la réduction des heures d’ouverture des bureaux et le changement du règlement intérieur notamment.
Comme le 2 juin, les agents, à l’appel de la CGT FAPT, se sont rassemblés devant le bureau central de Nevers pour manifester contre la réduction des heures d’ouverture envisagée par la Poste dès cet été sur les bureaux du secteur de Nevers, dont celui du centre-ville (moins 4h par semaine et fermeture entre 12h30 et 13h30).
Une pétition devait être remise à la direction dans la journée. 500 signatures ont été recueillies, selon la CGT FAPT. « Rien n’est signé pour l’instant », précise la direction Bourgogne Sud de La Poste, qui justifie la réduction de l’ouverture par une baisse de fréquentation : par exemple, -5 % entre 2014 et 2015, -5,5% entre 2015 et 2016 sur le bureau de Nevers centre.
Le règlement intérieur obligera les agents à tourner sur l'ensemble des bureaux de Nevers
Pour Vincent Petit, secrétaire du CHSCT, cette mesure va impliquer des difficultés de gestion des plannings, et pour le personnel qui devra se souvenir du fonctionnement des alarmes et du code des coffres de tous les établissements.
CLIQUEZ CI-DESSOUS