Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LEGISLATIVES dans L'ARIEGE : en conflit avec les dirigeants du PCF, la "France Insoumise" se veut "le vote utile contre la politique de Macron"

 
 

Les candidats du mouvement de Jean-Luc Mélenchon assurent être ceux du «rassemblement». «Nous sommes le vote utile car nous pouvons gagner», déclarent-ils.

«On fait de la politique, pas de la polémique». Voilà en une phrase, la réponse à distance que les candidats de la France insoumise en Ariège font à Olivier Dartigolles. Ce dernier, porte-parole du Parti communiste, avait lourdement taclé Jean-Luc Mélenchon et son mouvement des Insoumis, dimanche, lors de la fête du Patriote, à Crampagna. La situation ne s'arrange donc pas entre «Insoumis» et communistes, lesquels avaient pourtant soutenus ensemble la candidature de J-L.Mélenchon à la présidentielle. Et lui avaient permis d'arriver en tête au premier tour en Ariège. Une union sans lendemain, donc…

Les candidats «insoumis» veulent «axer cette campagne sur le programme» /Photo DDM CZ

Face à cette division, M.Larive, candidat de la France insoumise sur la deuxième circonscription de l'Ariège, répond : «Nous sommes la candidature du rassemblement. Nous avons, sur la première circonscription, les candidats Bénédicte Taurine et Marcel Lopez qui sont encartés au Parti communiste. Et puis, nous avons de plus en plus d'écologistes insoumis qui nous rejoignent, des communistes insoumis, des syndicalistes insoumis, des citoyens insoumis…»
(…)

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

 
 
 
Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :