Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La ligne à grande vitesse Lanzhou-Xinjiang, longue de 1.776 kilomètres, a été mise en service fin 2014, mais ne permettait pas d'atteindre le centre et l'est de la Chine, tant que la ligne Baoji-Lanzhou était toujours en construction.
La ligne à grande vitesse Lanzhou-Xinjiang, longue de 1.776 kilomètres, a été mise en service fin 2014, mais ne permettait pas d'atteindre le centre et l'est de la Chine, tant que la ligne Baoji-Lanzhou était toujours en construction.
La ligne à grande vitesse Lanzhou-Xinjiang, longue de 1.776 kilomètres, a été mise en service fin 2014, mais ne permettait pas d'atteindre le centre et l'est de la Chine, tant que la ligne Baoji-Lanzhou était toujours en construction.

La ligne à grande vitesse Lanzhou-Xinjiang, longue de 1.776 kilomètres, a été mise en service fin 2014, mais ne permettait pas d'atteindre le centre et l'est de la Chine, tant que la ligne Baoji-Lanzhou était toujours en construction.

(Xinhua/Tang Zhenjiang)

(Xinhua/Tang Zhenjiang)

LANZHOU, 9 juillet (Xinhua) -- Une nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse reliant la ville de Baoji, dans la province chinoise du Shaanxi (nord-ouest), et Lanzhou, capitale de la province voisine du Gansu, a été mise en service.

Grâce à cette nouvelle ligne, les provinces chinoises du Gansu, du Qinghai (nord-ouest) et la région autonome ouïgoure du Xinjiang sont connectées au réseau national de trains à grande vitesse.

La ligne à grande vitesse Baoji-Lanzhou mesure 401 kilomètres et permet d'atteindre une vitesse de croisière de 250 km/h. La construction a débuté en 2012. Cette ligne permet de faire passer le temps de trajet entre Xi'an et Lanzhou de six heures à trois heures, selon les autorités ferroviaires locales.

La ligne à grande vitesse Lanzhou-Xinjiang, longue de 1.776 kilomètres, a été mise en service fin 2014, mais ne permettait pas d'atteindre le centre et l'est de la Chine, tant que la ligne Baoji-Lanzhou était toujours en construction.

La nouvelle ligne ferroviaire augmentera le flux de passagers en provenance du nord-ouest et améliorera la capacité de transport du couloir ferroviaire eurasien.

 

 

Tag(s) : #Chine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :