Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’Allemagne achètera le gaz russe et pas le gaz américain

Réseau International

Dans un geste qui dénonce la politique étrangère et économique des États-Unis de Donald Trump, Berlin a annoncé qu’il n’achètera pas du gaz américain, mais russe.

« Personne ne peut nous obliger à renoncer au gaz russe et à le remplacer par le gaz américain », a annoncé Berlin, en se disant vivement opposé à un projet de loi US visant à sanctionner les entreprises européennes associées aux Russes dans le domaine énergétique.

Selon la chaîne Russia Today, Berlin soupçonne l’administration Trump de vouloir vendre ses propres ressources aux Européens.

«Nous estimons qu’il est inacceptable qu’une loi [américaine] puisse demander aux Européens de renoncer au gaz russe pour nous vendre du [gaz] américain à la place, à un prix bien plus élevé», a lancé le ministre allemand des Affaires étrangères Sigmar Gabriel le 29 juin, en visite officielle en Russie, rapporte le quotidien allemand Handeslbatt, cité par RT.

Le chef de la diplomatie allemande évoquait les nouvelles sanctions contre la Russie adoptées par le Sénat américain à la mi-juin, et notamment un amendement cité par Bloomberg, qui précise : «Le gouvernement des États-Unis devrait donner la priorité à l’exportation de ressources énergétiques [américaines] afin de créer des emplois américains aider les alliés et les partenaires des États-Unis et renforcer la politique étrangère [américaine].»

source: 

http://parstoday.com/fr/news/world-i39952-l’allemagne_achètera_le_gaz_russe_et_pas_le_gaz_américain


En savoir plus sur

http://reseauinternational.net/lallemagne-achetera-le-gaz-russe-et-pas-le-gaz-americain/#qtX64xreIJp6bBmS.99

Tag(s) : #Allemagne, #Etats-Unis

Partager cet article

Repost 0