Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"canempechepasnicolas":

Ainsi, les banquiers parachèvent leur domination sur les médias, qui font office pour eux de "chiens de garde". Ceux-ci diffusent les idées conformes à leurs intérêts financiers : ainsi, le PDG de Lazard, actionnaire du "Monde" et de "L'Obs", s'est offert en plus Les Inrockuptibles

Résultat de recherche d'images pour "Matthieu Pigasse, actionnaire du Monde et de l'Obs, Images" Matthieu Pigasse, Pierre Bergé, Xavier Niel dans les locaux du Monde.

Résultat de recherche d'images pour "Ouest-France logo" ​​​​​​​

Matthieu Pigasse, actionnaire du Monde et de l'Obs, deviendra à compter du 1er octobre président directeur général de Lazard Frères SAS, la filiale de conseil de Lazard en France ; il occupait depuis 2009 les fonctions de directeur général délégué au sein de cette même entité, précise le communiqué.

Il remplace ainsi dans la gestion opérationnelle Bruno Roger, associé-gérant de Lazard depuis 1974 et nommé président de Lazard en France en 2002, qui conservera des fonctions de conseil au sein du groupe.

Le groupe a par ailleurs annoncé que son directeur financier Matthieu Bucaille quitterait le 1er octobre ses fonctions pour prendre la direction de Lazard Frères Banque, qui rassemble les activités de banque en France. Il sera remplacé à la direction financière par Evan Russo, jusqu'alors co-responsable des activités de conseil en marché de capitaux et structuration de bilan.

Matthieu Pigasse a annoncé avoir finalisé le rachat de Radio Nova, station qui vient rejoindre le magazine Les Inrockuptibles au sein de son groupe de presse.

« Sous réserve de l'agrément du CSA, cette acquisition permet de créer un nouvel acteur indépendant en réunissant dans Les Nouvelles Éditions Indépendantes (LNEI) Les Inrockuptibles et Radio Nova, et d'en faire un groupe multimédia indépendant », indique le communiqué du groupe. 

« Grâce à ce rapprochement, LNEI va pouvoir donner aux Inrockuptibles et à Novapress une nouvelle dimension, en construisant un ensemble multimédia cohérent autour de deux marques (...) qui partagent des valeurs fortes », écrit Matthieu Pigasse qui était entré en mai en négociations exclusives avec les actionnaires de Radio Nova. 

Outre Les Inrockuptibles, Matthieu Pigasse a pris le contrôle, avec Pierre Bergé et Xavier Niel réunis au sein de LML (Le Monde Libre), du quotidien Le Monde en 2010 et de l'hebdomadaire L'Obs en 2014.  ​​​​​​​

Tag(s) : #Médias, #Capitalisme

Partager cet article

Repost 0