Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"canempechepasnicolas"

Le milliardaire Patrik Drahi, propriétaire de l'Express, fait donner son "chien de garde", Christian Barbier, pour lancer dans l'opinion l'idée que les Français (ceux qui travaillent, pas les actionnaires...), bénéficient d'avantages indus, héritiers d'un autre âge et qu'il est nécessaire de balayer les grandes conquêtes sociales pour permettre aux grands patrons (et à leurs commis), d'arrondir toujours plus leurs dividendes. 

N'est-ce pas la politique que veut appliquer l'ex-associé-gérant de la banque Rothschild, promu président de la République, avec son projet d'ordonnances prévoyant la liquidation du Code du Travail ? 

La seule question qui vaille c'est de savoir si les salariés vont les laisser faire...

Réponse le 12 septembre avec la mobilisation populaire à laquelle appelle, entre autres,  la CGT

Actualités Politique, Monde, Economie et Culture - L'Express

De nombreux Français seront en vacances dès ce soir et se reposeront pendant le mois d'août. L'occasion d'aborder la question des congés en cette periode de crise économique.

Le mois d'août, le mois où l'on ne fait rien ou presque. Les vacances, rite sacro-saint en France peuvent-elles être menacées? L'actuel pouvoir avait prévu de ne pas prendre de congés à son arrivée afin de "redresser le pays". Mais on apprend finalement que les députésvont partir une semaine plus tôt que prévu et les ministres vont, eux aussi, s'accorder plus de jours qu'initialement annoncé. 

Certes, il faut se reposer pour reconstituer sa fraîcheur et sa force de travail. Mais en même temps, cela renvoie au problème majeur de la France: le rapport au travail. On aime bien ne rien faire. Mais quand on regarde la situation économique actuelle, l'idée d'un gros coup de collier où les gens renonceraient à une partie de leurs vacances est toujours d'actualité.  

 
 

Nous nous sommes offerts en 1981, une cinquième semaine de congés payés. Mais il serait temps, aujourd'hui, que les Français renoncent d'eux-mêmes à cette cinquième semaine. Quatre semaines de vacances et on supprime aussi les RTT. Je sais que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis, mais je vous souhaite, quand même, de bonnes vacances.

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :