Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Philippe Martinez (secrétaire général de la CGT) - source photo : BFM TV

Philippe Martinez (secrétaire général de la CGT) - source photo : BFM TV

 

« Mais à quoi joue Martinez ? » Réflexions d’un syndicaliste combatif

8h30, c’est parti, il est là, Philippe Martinez en direct pendant 30 minutes sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin pour parler Loi Travail XXL.

Me voilà avec mon bol de céréales, attendant avec impatience depuis hier ce fameux rendez-vous. Moi le militant d’extrême-gauche, je me demandais ce que Martinez allait raconter ce matin, et surtout s’il allait peut-être expliquer réellement l’objectif du 12 septembre.

Je ne suis pas de la CGT, mais je sais que sans la CGT comme locomotive de tête d’un mouvement contre une loi comme celle-là, on ne pourra jamais y faire barrage.
La CGT, c’est 100 ans d’histoire, le premier syndicat de France, celui qui rassemble le plus d’adhérents et de secteurs combatifs : raffinerie, routier, métallurgie, cheminot, énergie, aérien, RATP etc… Alors oui, il est primordial de connaître le positionnement du plus gros syndicat de France, car même si Martinez aime répéter qu’il n’a pas « un bouton avec écrit "grève générale" », il n’en reste pas moins que c’est, encore aujourd’hui, la CGT qui peut donner le ton pour un mouvement d’ensemble.

(...)

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:

 

Tag(s) : #Lutte de Classe

Partager cet article

Repost 0