Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment la SNCF veut vous faire passer plus de temps dans ses gares...et le commentaire de Jean LEVY

par Jean LEVY

D'abord, on croit à un gag ...Peu de semaines après la "panne" à la gare Montparnasse, panne qui a duré trois longs jours, que la SNCF ait l'objectif avoué de "vous faire passer plus de temps dans ses gares"  semble du domaine surréaliste ou provocateur. pour  les banlieusards condamnés à de longues attentes d'un train toujours en retard.

Et bien non, le slogan nouveau de la Société Nationale est bien réel. Tous nos médias en font état clamant haut et fort que les voyageurs auront ainsi tout loisir de musarder longuement dans les nouvelles galeries commerciales que vont devenir les halls d'attente (les bien nommées), de nos gares parisiennes et provinciales.

Qu'en disent les perroquets du pouvoir,

par exemple, BFMTV

Le texte est long comme un jour sans trains, mais la lecture est édifiante...

BFMTV

Les 3.000 gares de France voient passer chaque jour près de 10 millions de voyageurs. La SNCF entend mieux rentabiliser cette fréquentation. Pour les séduire, les arguments ne manquent pas: galeries commerciales, restaurants haut de gamme, récupération de colis et même bureaux pour le co-working.  

Avant de prendre le train qui va les mener sur leur lieu de villégiature, certains pourront passer le temps en profitant du Wifi gratuit présent depuis début juillet dans 176 gares. Ou bien goûter au plaisir d'une partie sur l'un des 49 baby-foot installés depuis l'Euro 2016, profiter d'un récital improvisé sur l'un des 100 pianos mis à disposition des musiciens ou bien encore s'évader en lisant les nouvelles et poèmes diffusés gratuitement par les distributeurs d'histoires courtes....

Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :