Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Luc Mélenchon est «dangereux», s'inquiète le président LR de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand

"Ils" ont peur  du peuple insoumis !

Le Figaro

LE SCAN POLITIQUE - Alors que le leader de la France insoumise se place comme principale figure de l'opposition, le président LR des Hauts-de-France s'en inquiète.

A droite, l'espace pris par Jean-Luc Mélenchon inquiète. Les Républicains y voient une menace, le député de Marseille pouvant gagner une partie de l'électorat populaire que la droite convoite également. Le leader de la France insoumise est en effet «le plus vigoureux» au sein de l'opposition à la majorité LREM, a récemment admis le député LR Claude Goasguen. Vendredi, c'est le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, qui vise l'ancien candidat à l'élection présidentielle. «Monsieur Mélenchon est quelqu'un de dangereux», assure-t-il à Corse Matin.

C'est d'abord sur sa position à l'égard de la crise au Venezuela qu'il l'attaque: «En politique, le cynisme est interdit. Je ne sais pas s'il est dans une île déserte, coupé du monde. Mais son silence assourdissant sur ce qui s'est passé au Venezuela est juste scandaleux», charge Xavier Bertrand.

Puis, l'ancien ministre du Travail s'en prend au «rassemblement populaire» que Jean-Luc Mélenchon compte organiser le 23 septembre, à Paris, contre la réforme du Code du travail. «Ses appels aux manifestations de rue lorsqu'on a vu comment elles peuvent dégénérer, c'est irresponsable», s'insurge le patron des Hauts-de-France.

Si chez les Républicains certaines figures lorgnent sur l'électorat populaire frontiste -à l'instar de Laurent Wauquiez-, Xavier Bertrand multiplie les déclarations pour draguer un électorat parti vers la gauche. «Au fil des années, la droite a perdu le contact avec nombre de catégories de Français. Depuis combien de temps n'a-t-elle rien proposé aux ouvriers, aux agriculteurs, aux chercheurs, aux enseignants?», se désole-t-il.

 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :