Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le LR Goasguen voit en Mélenchon l'opposant «le plus vigoureux»

Le Figaro

LE SCAN POLITIQUE - Le député LR du XVIe arrondissement de Paris, qui souhaite que la droite change ses méthodes, estime que le leader de la France insoumise occupe la place de principal opposant à l'exécutif.

L'opiniâtreté de Jean-Luc Mélenchon contraint la droite à reconnaître qu'il incarne mieux l'opposition à Emmanuel Macron. Ainsi l'a concédé lundi le député LR du XVIe arrondissement Claude Goasguen. «Pour le moment, l'opposant le plus vigoureux, c'est Mélenchon», a-t-il dit à LCI. Parce que «Mélenchon est un orateur exceptionnel, ce que dit Mélenchon correspond à une partie de la population qu'il représente et que Macron ne représente pas», a confié le parlementaire des Républicains.

Une place d'opposant numéro un que la droite peine à gagner car «nous sommes en pleine crise, c'est clair», s'est désolé Claude Goasguen. «Nous sommes dans un parti qui ne s'est pas transformé depuis la défaite écrasante de (François Fillon). Vous avez des gens qui ont été nommés au moment de la campagne électorale. Ils sont encore en place, c'est-à-dire qu'il n'y a plus personne en réalité. Toutes les décisions qui sont prises ne sont pas légitimes, tous les statuts ne sont pas respectés, ce sont des bandes de copains qui continuent sur le passé», a chargé le parlementaire alors qu'un congrès est prévu en décembre prochain. Un nouveau président des Républicains sera alors élu par les militants.

«Arrêter cette espèce de verticalité»

Pour Claude Goasguen, ce ne «sont pas tant les idées de droite qui sont mortes, ce sont les méthodes, et je trouve que Les Républicains n'ont pas compris qu'il fallait désormais arrêter cette espèce de verticalité (...) Les méthodes sont complètement obsolètes», a-t-il insisté. «Il va falloir voter, il va falloir s'ouvrir, il va falloir changer les méthodes», a encore plaidé le député qui dénonce des pratiques semblables à un «archéo-RPR». 

 

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 0