Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pays des BRICS dirigent l'innovation scientifique et technologique dans les pays en développement

Résultat de recherche d'images pour "Chine Informations Logo"

© Chine Nouvelle (Xinhua) - 

Wang Zizheng, le 29/08/2017 

Les pays des BRICS constituent une force majeure pour le développement scientifique et technologique dans les pays en développement, selon un rapport sur la compétitivité dans le domaine de l'innovation des BRICS 2017 publié mardi.

Le rapport indique que les investissements annuels dans la recherche et le développement des pays des BRICS ont représenté 17% du total mondial.

Les exportations des technologies de pointe de ces pays ont atteint environ 6.000 milliards de dollars, soit environ 28% du total mondial, et les publications de documents scientifiques des pays des BRICS se sont élevées à 590.000, selon le rapport.

La compétitivité dans le domaine de l'innovation des pays des BRICS devrait augmenter au cours des cinq prochaines années, avec la Chine et la Russie en tête.

"Nous avons non seulement évalué la compétitivité dans le domaine de l'innovation des pays des BRICS, mais aussi analysé les problèmes qui empêchent la coopération scientifique et fait des suggestions", a déclaré Zhao Xinli, l'un des rédacteurs en chef.

 

Tag(s) : #Economie, #International
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :