Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "Chine Informations Logo"

Résultat de recherche d'images pour "Un 4G chinois Images"

© Chine Nouvelle (Xinhua) -

 Hao Wangle, le 27/10/2017

La Chine comptait un total de 950 millions d'utilisateurs du réseau 4G à la fin du mois de septembre, selon des chiffres publiés vendredi par le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.

Les abonnés de l'Internet mobile chinois ont également augmenté leur utilisation des services de données, avec en moyenne deux gigaoctets de données consommés par abonné en septembre, soit une hausse de 140% par rapport à la même période de l'année dernière, a indiqué Zheng Lixin, porte-parole du ministère.

Fin septembre, la Chine comptait 280 millions d'utilisateurs de la fibre optique à haut débit, représentant 82,7% des utilisateurs du réseau de ligne fixe à haut débit.

La Chine dispose du plus grand réseau 4G au monde et envisage d'ajouter deux millions de stations de base 4G, principalement dans les bourgs et les villages, d'ici 2018.

La Chine a lancé en 2015 une campagne visant une connexion à Internet plus rapide et plus abordable.

Depuis septembre dernier, les frais d'itinérance et des appels longue distance ont été supprimés alors que les services de données sont devenus une partie importante de revenus pour les opérateurs de services mobiles.

 

Tag(s) : #Chine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :