Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Georges Mavrikos, secrétaire-général de la FSM

 et Roger Silvain, président du Front Syndical de Classe

ce 28 octobre à la Bourse du travail

 

front syndical de classe

 

Importante assemblée ce samedi 28 à la Bourse du travail de Paris avec la participation de Georges Mavrikos, secrétaire général de la Fédération Syndicale Mondiale organisée notamment par le syndicat Energie Paris récent adhérent de la fsm (il y a 3 mois).

 

 

Les militants présents, très nombreux ont pu entendre un exposé  de G. Mavrikos portant notamment principalement sur la présentation et le rôle de la FSM, le soutien de l'organisation aux luttes des travailleurs dans le monde

.

 

Soutien que nous avons d'ailleurs pu constater à l'occasion des luttes en France et contre la loi El Khomri et contre la loi travail XXL initiée par Macron, à l'inverse d'une Confédération Européenne des Syndicats totalement absente et silencieuse.

Un riche débat s'en est suivi avec la participation de la fédération CGT de chimie, de l'Union Départementale des Bouches du Rhône qui a informé l'assemblée qu 'une consultation était en cours parmi les adhérents en vue de l' adhésion a la FSM.

 

 

La même démarche étant également envisagée par l'Union Départementale du Val de Marne.

 

 

Notre président Roger Silvain est également intervenu au cours de ces échanges afin de préciser le sens de l'action du Front Syndical de Classe.

 

 

Notons parmi les participants internationaux la présence d'une délégation de la Corée du Sud, adhérente de la FSM.

 

Dans leur intervention les cheminots  CGT de Versailles ont dénoncé les agissements de la CES et le caractère nocif et démobilisateur de l'appartenance à cette véritable filiale de l'Union Européenne et la nécessité d'une RUPTURE avec cette allégeance, qui est tout sauf le signe d'une véritable indépendance syndicale.

 

Avant de se quitter G. Mavrikos a pu faire part de l'importante et stimulante décision d'organiser prochainement à Marseille sous l'égide de l'Union Départementale CGT des Bouches du Rhône une importante réunion des représentants syndicaux des pays du Bassin méditerranéen.

 

SOURCE : le site de la FSM

 

 

France : La réunion de la FSM avec ses membres et amis en France s’est tenue avec grand succès 

Le 28 octobre, le Secrétaire Général de la FSM George Mavrikos s’est adressé à la réunion de présentation avec les amis et adhérés de la FSM en France, organisée aux locaux du Bourse de Travail à Paris.

58 syndicalistes étaient présents, dont les dirigeants élus de 4 Fédérations et de 6 Unions Départementales.

 

Tag(s) : #Solidarité internationale, #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :