front syndical de classe
Les Echos (propriété du groupe de luxe LVMH et donc de Bernard ARNAUD Président, Directeur Général) font état (ci-après) du retour en prison du dirigeant d'ALSTOM, Frédéric Pierucci condamné par la justice américaine.
L'article fait bien le lien (ténu) entre l'entreprise de la justice américaine et le résultat final de cette entreprise : General Electric s'empare de la partie d'ALSTOM qui l'intéresse : à savoir la partie électrique (les turbines des centrales nucléaires).
Mais il se fait très discret avec la complicité de l'état français, cédant au chantage et notamment à l'endroit de l'un des responsables gouvernementaux d'alors, ministre de l'économie : Emmanuel Macron.
Dans l'article si E. Macron reconnaît avoir eu des soupçons quant à la corrélation offensive juridique états-unienne ET offensive économique de General Electic, c'est pour tout de suite ajouter qu'i n'en avait pas la preuve.
Comme si sur le terrain politique il fallait la preuve d'une prédation pourtant manifeste d'autant que la combinaison Justice américaine/ General electric n'était pas une première!
Puisque Alstom était la 5ème entreprise à faire l'objet du même genre de manoeuvre, comme l'a montré la video (reprise en haut sur notre blog)
l'émission Spécial Investigation du 9 novembre 2016 :
Pouvoir de l'oligarchie, Macron en premier, complices d'un scandale d'Etat de bradage de la souveraineté nationale au profit d'une entreprise et d'un Etat étranger!