Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les frères Alain et Gérard Wertheimer, propriétaires de Chanel, figurent dans la liste des 19 Français milliardaires établis en Suisse.

Les frères Alain et Gérard Wertheimer, propriétaires de Chanel, figurent dans la liste des 19 Français milliardaires établis en Suisse.

Challenge's

Ils ne reviendront plus en France. Ils sont 54 Français à figurer dans ce classement ultra select des "300 plus riches de Suisse" compilé par le magazine Bilan. De Wertheimer, propriétaire de Chanel à la famille Leven, héritière des sources Perrier en voici la liste exhaustive 

​​​​​​​Comme chaque année, notre confrère suisse Bilan va faire paraître son classement des « 300 plus riches de Suisse ». Comme les précédentes, cette édition sera lue avec intérêt à Bercy, où l’on ne manquera pas de relever le nombre impressionnant de nos concitoyens qui semblent préférer l’air pur des alpages aux miasmes du microcosme parisien. Ils pourront aussi constater que leur nombre augmente et qu’aucun de ceux présents l’an dernier n’a manifesté le désir de revenir dans sa patrie d’origine… La réforme fiscale engagée par le gouvernement Macron, l’introduction de la flat-tax sur les revenus financiers et la suppression de l’ISF (honni par les très Riches), remplacé par l’IFI (auquel ils échapperont), suffira-t-elle à les faire changer d’avis ? Rien n’est moins sûr… L’instabilité fiscale qui caractérise notre pays est semble-t-il une des raisons principales qui leur fait apprécier la stabilité des montagnes (et des banques) suisses.

Castel, Wertheimer et Drahi dans le top 3

Cette année, ils sont donc 54 à figurer dans ce très select classement, soit 3 de mieux que l’an dernier. On y dénombre 19 milliardaires (en franc suisse, qui vaut 0,86 euro) pour une fortune de presque 100 milliards d’euros, en augmentation de 12%.

Mais la hausse, note le magazine suisse, aurait été nettement plus forte sans l’accident de parcours de Patrick Drahi. Le patron d’Altice, avec une fortune de 7 à 8 milliards de francs suisses (6 à 6,9 milliards d’euros), perd  sa deuxième place du classement des « Français de Suisse », pour figurer désormais en 3ème position, derrière  la famille Castel (Vins, bières – 12 à 13 milliards de francs suisses, soit (...)

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://www.challenges.fr/economie/castel-wertheimer-drahi-voici-la-liste-des-milliardaires-francais-exiles-en-suisse_515401#xtor=EPR-3-[ChaDerMin]-20171124

 

Tag(s) : #Oligarchie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :