Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RT en français

Pressions américaines contre RT : «Nous devrons absolument riposter», déclare Vladimir Poutine

Le président russe a déclaré que Moscou allait recourir à des mesures de réciprocité en réponse aux restrictions américaines imposées à certains médias russes, qu'il considère comme une «attaque contre la liberté d'expression».

«L'attaque contre nos médias est une attaque contre la liberté d'expression, sans l'ombre d'un doute», a déclaré Vladimir Poutine en marge du sommet de l'APEC à Da Nang au Vietnam le 11 novembre. Une référence aux pressions subies par RT aux Etats-Unis.

Nous devrons absolument riposter,

et ce sera une riposte similaire

Le président russe a expliqué que Moscou allait y répondre en prenant des mesure proportionnelles et réciproques : «Nous devrons absolument riposter, et ce sera une riposte similaire.»

 

Vladimir Poutine s'est par ailleurs montré très critique envers les méthodes employées par Washington, estimant que le traitement de l’actualité par les médias russes ne pouvait être contesté qu'en lui opposant un autre traitement de l'actualité, et non en fermant ces médias ou en faisant en sorte de les empêcher de travailler.

Pas d'ingérence dans la présidentielle américaine, répète Vladimir Poutine

Les autorités américaines ont accusé à de nombreuses reprises la chaîne RT et l'agence de presse Sputnik, des médias publics russes, de relayer «la propagande du Kremlin» et d'avoir tenté d'influer sur la campagne de l'élection présidentielle de 2016. Se basant sur ces accusations, Washington a annoncé le 9 novembre que la société responsable de la diffusion de la chaîne RT aux Etats-Unis avait jusqu'au 13 novembre pour s'enregistrer comme «agent étranger» auprès de l'administration américaine – une première pour un média.

De manière plus générale, début octobre, 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/45492-pressions-americains-contre-rt-poutine-attaque-liberte-expression

​​​​​​​

Tag(s) : #Médias, #Russie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :