Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Algérie : stewards et hôtesses d'Air Algérie en grève, de nombreux vols annulés (IMAGES) RT en français

En raison d'une grève surprise du personnel navigant d'Air Algérie, aucun avion de la compagnie n'a décollé de la capitale le 22 janvier. Alors que la direction de la compagnie annonce la fin de la grève, les syndicats assurent qu'elle se poursuivra.

Aucun avion d'Air Algérie n'a décollé le 22 janvier d'Alger et de nombreux autres vols de la compagnie nationale ont été annulés, en raison d'une grève surprise des stewards et hôtesses qui ont mis fin à leur mouvement dans la soirée.

«Le personnel navigant commercial a décidé de mettre fin à sa grève et de reprendre le travail à partir de 20h30», a déclaré à l'agence de presse algérienne APS le PDG d'Air Algérie, Bekhouche Allache. «Le personnel a rejoint les postes de travail et les choses reviennent progressivement à la normale», a-t-il ajouté.

Ce mouvement de grève avait été déclenché sans préavis par le personnel navigant tôt le matin dès 4h, heure locale, selon Air Algérie dans un communiqué. La justice, saisie en référé par Air Algérie, «vient de décider que la grève [était] illégale», a annoncé en fin d'après-midi Mohamed Charef, conseiller du PDG d'Air Algérie, ajoutant: «Les stewards doivent reprendre le travail.»

Mohamed Charef a fait savoir à la chaîne privée Dzaïr News TV que 20 vols internationaux au départ d'Alger avaient été annulés et qu'aucun vol international n'avait décollé de Constantine, troisième ville du pays, à 400 kilomètres à l'est de la capitale.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/47500-algerie-stewards-hotesses-air-algerie-greve-nombreux-vols-annules

 

Tag(s) : #Algérie, #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :