Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allemagne : le parti social-démocrate (SPD) approuve le principe d'une coalition avec la CDU d'Angela Merkel

Unis pour construire l'Etat européen...autour de l'Allemagne,

franceinfo

Réuni en congrès, le SPD a voté en faveur de la poursuite de négociations pour la formation d'une grande coalition avec les conservateurs de la CDU. 

Les sociaux-démocrates allemands donnent leur accord de principe à la formation d'une coalition avec Angela Merkel. Le parti social-démocrate allemand (SPD) a voté en faveur de la poursuite de négociations, dimanche 21 janvier, afin de former une grande coalition avec les conservateurs du parti chrétien-démocrate (CDU) d'Angela Merkel. 

Les délégués du parti, réunis à Bonn (Allemagne), ont approuvé d'une courte tête, à 362 voix pour sur 642, l'ouverture de ces pourparlers. Ces négociations doivent mettre fin à l'imbroglio politique privant l'Allemagne d'un gouvernement et d'une majorité depuis les élections législatives de septembre.

"canempechepasnicolas" :

Avec seulement une avance de 40 voix, les délégués sociaux-démocrates ont donc dit OUI à une nouvelle "gross koalition" avec la droite...C'est dire l'opposition réelle existant au sein du SPD à ce remake d'une aventure qui a conduit ce parti au plus bas score obtenu depuis la guerre.

L'amour commun des deux partis envers "l'Europe allemande" a fait la décision.

L'info ne dit mot sur une consultation des adhérents prévue comme ultime recours démocratique au vote des délégués au Congrès du 20 janvier...

Si un tel vote a lieu, l'angoisse devrait saisir les dirigeants socialistes !

Comme ceux de France, avec ou sans Macron.

Quant à ce dernier, la décision positive du Congrès SPD, doit  le ravir, lui qui prône une "souveraineté européenne" en lieu et place de la souveraineté nationale !

 

 

 

Tag(s) : #Allemagne, #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :