Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enseignants SNES-FSU  du 93 appellent à la grève

93 - SNES - FSU

Le 6 février : grève contre la démolition de l'Éducation nationale par la réforme Macron

 

Le 24 janvier dernier, le rapport Mathiot a été remis au gouvernement. Il confirme, après la mise en place de la sélection à l'université, la fin du baccalauréat national, anonyme et en épreuve terminale, la disparition des séries, la diminution des horaires en lycée, et annonce l'annualisation du temps de travail des enseignant-e-s par une réforme du statut de 2014.

En parallèle, si les dotations en lycée baissent très légèrement, les dotations en collège sont trop faibles et ne suffiront pas à absorber la hausse démographique annoncée, sans dégrader considérablement les conditions d'enseignement.

Le SNES-FSU 93 considère que la situation est grave. Il appelle l'ensemble des collègues à se réunir en assemblée générale, à faire le point sur la situation, à lister les revendications et à débattre des modes d'action. Il appelle les personnels à s'associer massivement au plan d'action proposé par les organisations syndicales nationales.

Le 1er février, une large interfédérale regroupant la FSU, la CGT, SUD, FO, le SGL, l'UNL, l'UNEF et la FCPE appelle à la mobilisation contre la sélection à l'université. Le SNES-FSU Créteil appelle les collègues à se mettre en grève et à participer à la manifestation à Paris qui partira de Jussieu à 14h, en direction de la Sorbonne. Tu trouveras en pièce jointe les documents à diffuser sur cette action.

Le 6 février, dans la continuité de la journée d'action précédente, le SNES-FSU appelle les personnels à la grève contre les DHG insuffisantes, le nouveau baccalauréat et la réforme du lycée. Nous te ferons parvenir les tracts et le parcours de manifestation dès qu'ils seront arrêtés.



Les militant-e-s du SNES-FSU 93.

Nouveau: rejoignez-nous sur twitter: @snesfsu93

 

Tag(s) : #Education nationale, #Lutte de Classe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :