Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On vote librement et massivement au Venezuela
On vote librement et massivement au Venezuela

On vote librement et massivement au Venezuela

INFO TRANSMISE PAR 
 Michel Mujica, Ambassadeur du Venezuela.
 
Venezuela:  Maduro évoque la réalité vénézuélienne dans une conférence de presse

 

Publié par Bolivar Infos

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a donné une conférence de presse internationale pour parler des divers aspects de al réalité vénézuélienne. Il a commencé son allocution en parlant de la restructuration de la dette publique, un processus qu'il a qualifié d'impeccable. Il a également déclaré que la capacité de production de PDVSA a été systématiquement affectée dans le cadre d'une stratégie qui cherche à laisser le pays sans ressources et il a dénoncé le fait que la menace d'embargo sur le pétrole faite par les Etats-Unis porte atteinte aux droits économiques internationaux et que le Venezuela ne restera pas les bras croisés.

 

Maduro: Si l'opposition ne s'inscrit pas, il y aura quand même des élections et un Président légitime.

 

Le président Nicolás Maduro a noté que si l'opposition vénézuélienne décide de ne pas s'inscrire pour les élections présidentielles du 22 avril, il y aura quand même des élections dans le pays et un chef de l'Etat choisi légitimement.

 

« Si l'opposition ne s'inscrit pas, que va-t-il se passer au Venezuela ? Il va y avoir des élections et il va y avoir un Président élu légitimement qui va gouverner le pays jusqu'en 2025, » a-t-il signalé lors d’une conférence de presse qu'il a donnée au Palais de Miraflores, siège du Gouvernement, à Caracas, avec des médias vénézuéliens et internationaux.

 

Ce ne serait pas la première fois que la droite vénézuélienne se retirerait d'élections. « Nous avons eu une opposition qui improvise et tout va mal quand elle le fait qui hurle à la fraude quand elle perd les élections, qui se retire quand elle sait qu'elle va perdre des élections, » a-t-il déclaré.

 

En 2005, à une semaine des élections législatives, alors que les sondages donnaient une énorme victoire aux forces chavistes, l'opposition s'est retirée.

 

« Nous, nous allons aux élections qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, avec l'opposition ou sans l'opposition, Ramos Allup, avec toi ou sans toi. Au Venezuela, il y aura des élections présidentielles et le peuple viendra voter par millions. Dans des élections, ce qui est important, c'est le peuple, »  s'est-il exclamé.

 

Garanties électorales

 

Le président vénézuélien a dit que les élections du 22 avril ont les garanties les plus larges et les plus complètes, comme cela avait été décidé avec l'opposition à la table de dialogue qui s'est tenue à Saint Domingue et où au dernier moment, les représentants de la contre-révolution ont refusé de signer.

 

« Je fais plus que respecter l'accord de la République Dominicaine et nous donnons des garanties larges, complètes, de l'inscription sur les listes électorales pendant 10 ans au niveau national et 15 ans au niveau international, d'observation électorale. Que l'ONU vienne et l'Amérique Latine et les Caraïbes. »

 

Il s'agit, de plus, du même système électoral que celui avec lequel l'opposition a eu la majorité des députés aux élections législatives de 2015 et 4 gouverneurs d'états en octobre dernier.

 

« Ils se retirent et ils nous laissent la voie libre et nous, nous avançons, de façon responsable. »

 

Le président a montré les 3 documents sur lesquels tout le monde était d'accord pendant le dialogue : 1, celui du 2 décembre, 2, celui du 12 janvier, 3 celui du 6 février « qui est le même que le précédent. »

 

« Que va-t-il se passer avec l'opposition ? Il n'y a que Washington qui le sait, » a déclaré Maduro.

 

POUR LIRE LA SUITE DE L'ENTRETIEN
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://outlook.live.com/owa/?path=/mail/inbox/rp

Tag(s) : #Amérique latine Venezuela
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :