Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syrie : l'ancien président veut toujours "sa" guerre

RT en français

RT France a interrogé François Hollande au sujet de la Syrie. Assurant avoir eu des preuves de l'utilisation d'armes chimiques par Bachar el-Assad, il a regretté de n'avoir pu intervenir militairement faute du soutien de Washington et de Londres,

A l'occasion d'une soirée organisée pour le lancement de l'association humanitaire Moka, le 2 mars, RT France a interrogé l'ancien président de la République François Hollande au sujet de la responsabilité de la France dans la situation actuelle en Syrie.

«Il y a une responsabilité, celle qui n'a pas été prise en août 2013, alors qu'il y avait des preuves que le régime de Bachar el-Assad avait utilisé des armes chimiques», a-t-il estimé, regrettant que la France n'ait pas agi autrement que par des «négociations».

«Je ne pouvais pas intervenir seul» en Syrie, a expliqué François Hollande, soulignant que la France était «prête» et «décidée» à intervenir militairement. «J'ai regretté l'attitude britannique», a-t-il ajouté, David Cameron n'ayant pas obtenu l'aval de son Parlement pour intervenir en Syrie. François Hollande a en outre déploré que Barack Obama ait privilégié de longues négociations n'ayant «pas abouti». 

Les pays occidentaux accusent régulièrement Damas d'utiliser des armes chimiques, des accusations démenties par le gouvernement syrien qui souligne l'absence de preuves réelles et notamment le manque de fiabilité du rapport du renseignement américain accusant Damas de l'attaque chimique présumée de Khan Cheikhoun en avril 2017.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/48461-francois-hollande-rt-france-je-ne-pouvais-intervenir-seul-syrie-video

 

Tag(s) : #Politique française, #PS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :