Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "La Ghouta Images"

Et les bombes des "rebelles", ça fait comment sur Damas ?

Le Figaro
Ghouta: Macron demande à Rohani de faire "pression" sur Damas

Le président français Emmanuel Macron a demandé dimanche à son homologue iranien Hassan Rohani "d'exercer les pressions nécessaires" sur le régime syrien pour faire cesser les attaques jugées "indiscriminées" contre la population de la Ghouta orientale, lors d'un entretien téléphonique, a rapporté l'Elysée.

"Au cours de cet échange téléphonique, le président de la République a fortement engagé son interlocuteur (M. Rohani, ndlr) à exercer les pressions nécessaires sur le régime syrien pour mettre un terme aux attaques indiscriminées contre les populations assiégées de la Ghouta orientale, permettre l'accès humanitaire et évacuer les cas médicaux critiques", déclare l'Elysée dans un communiqué.

Réagir à cet article

87 commentairesLe 04/03/2018 à 17:29

87 commentaires

  • Avatar
    -Max-

    Merci à la Russie pour sa compréhension et ses solutions des problèmes de l’humanité aujourd’hui, les hypocrites de l’occident avec leur boss américain ont complétement perdu leurs têtes , merci parce qu’elle n’écoute pas cette bande de rigolos et fait comme il faut.

  • Avatar
    Benjamin001

    Rouani n'en a que faire de ce que dit macron.. mieux encore, il va envoyer un contagent de plus pour eliminer ces terroristes dit modere par certain..

  • Avatar
    Pierre93

    Et encore, Macron doit admettre que Assad s'est montré magnanime et n'a pas utilisé les missiles Ukrainiens chargés de gaz toxiques que la Corée du Nord vient de lui livrer subrepticement en déjouant les services spéciaux Occidentaux pourtant à l'affut

  • Avatar
    Pierre93

    Pendant ce temps Le Drian menace l'Iran de nouvelles sanctions s'il ne se plie pas aux nouveaux diktats des anciennes puissances Coloniales Occidentales concernant ses missiles. On se demande pourquoi Macron envoie ce neo-conservateur rescapé du régime de Hollande " préparer " son voyage en Iran, ça semble vraiment incohérent

  • Avatar
    Elias13

    Après avoir tenté une ouverture envers le président de la république de Syrie et s’être vu refermer la porte au nez, Macron par son ministre à tenter avec la Russie qui lui a signifier une fin de non recevoir. Dernière chance avec Rohani mais ce sera la même chose. Le CAC 40 va pleurer car la reconstruction de la Syrie sera sans eux et de plus ils (usa, gb) se font mettre à la porte du moyen orient. Il ne nous reste plus que les clones de Charlie et de l'hyper casher pour espérer obtenir une petite part du gâteau. l'incroyable avancée de l'armée de la république de Syrie dans la ghouta qui vient d'arriver à Misraba, et n'est plus qu'à 1km et demi de la jonction; Il y a 2 jours ils étaient à 8 km, ruine les espoirs des occidentaux. Les terroristes commencent à se rendre à l'armée et dans quelques jours on n'entendra plus parler du massacre de la Ghouta dans aucun journaux. Comme à Alep ou le 22 décembre 2016 après la sortie du dernier terroriste, les habitants sont sortie de chez eux pour préparer les fêtes de Noël, nettoyer ce qui restait des églises, décorer les arbres de guirlandes, et faire des procession a la vierge. Mais ça ce n'est pas montrable dans nos médias tout comme les deux enfants qui sont sortis de la Ghouta hier sous les feux des gentils rebelles.

  •  
  • Avatar
    Americas

    Et pourquoi Macron ne demande pas à ses amis qui dirigent le Qatar et l'Arabie Saoudite de faire pression sur les "rebelles" afin qu'ils déposent les armes ?

  • Avatar
    Yajean

    Défendre Al Qaeda je n'en reviens pas.Le monde est fou

  • Avatar
    Grouchy_

    Rien n'interdit à Macron de proposer dès aujourd'hui l'envoi d'observateurs pour protéger l'ensemble de la population civile. Je crains qu'il ne fasse comme Hollande qui n'a agi à Alep que quand le temps est venu de protéger l'évacuation des rebelles et de leurs familles.

  • Avatar
    Bo W.

    La parole est d’argent, le silence est d’or..!

  • Avatar
    wulfila

    Maintenant, il est bien clair que l’occident (us, gb, france en particulier) soutient les terroristes.
    Nous sommes en train de revivre le même scénario que pour Alep avant sa libération.

  • AvatarAbonné
    EasyLee

    Ah oui c'est vrai, j'allais oublier, depuis Mai 2017 Macron fait un sans fautes à l'international.
    Non mais de qui se moque-t-on?

  • AvatarAbonné
    Martodevant

    D'accord,Assad n'est pas "fréquentable",mais ....que se passerait-il si une partie de la population ou une province française entrait en rébellion armée contre l'état ?(Souvenons-nous de ce que la République a fait à l'encontre des Chouans ).
    D'autre part on met en avant les victimes civiles,il y en a sûrement,mais comment fait-on la différence entre un civil et un rebelle en civil ?
    Et après Assad,que fait-on,la même erreur qu'en Lybie ou qu'en Irak ?
    Qui combat Daesh en Syrie ?

  • Avatar
    smithose

    Les membres de l'occident évolué se sont partagés les tâches...USA, GB contre la Russie, et la France se charge de l'Iran...
    dévorés d'ambition...

  • Avatar
    vive la tradition

    Macron et Le Drian font du zèle ( pseudo ) humanitaire ( à la demande de leurs maîtres d'Outre Atlantique ) envers les civils ( en fait les "rebelles " , en fait Al Qaïda ...) .
    Leur silence écrasant au sujet de Mossoul et Raqqa ( où on ignore toujours le nombre de victimes ) montre bien leur vrai visage et qui ils servent . Espérons une défaite rapide de leurs petits protégés , comme à Alep.

  • Avatar
    Guy THOMAS 2

    Dommage que la diplomatie française ait perdu le numéro de téléphone d'Assad.

  • Avatar
    Karridon

    De la politique et de la com de comptoir.

  • Avatar
    Poussezpas

    Et Macron a demandé à la Turquie d'arrêter de violer le territoire syrien?

  • Avatar
    achille031

    Je ne comprends pas cette bienveillance avec nos ennemis que sont les islamistes.
    Les milliards du pétrole ? Le chantage d'Erdogan sur les migrants ? La passion du PSG ?
    On ne peut pas dire que notre président soit d'un grand courage.

  • Avatar
    Overmore

    la boussole du Quai d'Orsay est collée aux USA et à l' Arabie Saoudite, alors qu'il faudrait littéralement la réorienter càd plein Est : Iran et Russie.

Tag(s) : #Syrie, #Médias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :