Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des milliers de personnes dans les rues de Paris contre le projet de réforme de la justice (VIDEOS)© Lionel Bonaventure Source: AFP
Rassemblement du 11 avril 2018 contre la réforme de la justice à Paris.

Alors que la garde des Sceaux Nicole Belloubet compte présenter son projet de refonte de la justice le 18 avril, avocats, magistrats et greffiers ont entamé une journée «Justice Morte» le 11 avril pour dénoncer une réforme sacrifiant leurs principes.

Ils ne relâchent pas la pression. Les professionnels de la justice, avocats, magistrats et greffiers se sont rassemblés dans toute la France pour la troisième fois depuis deux mois. Ils dénoncent la réforme de la justice souhaitée par la garde des Sceaux Nicole Belloubet. A Paris, la réunion de milliers de femmes et hommes de loi a pris des allures de manifestation ; le défilé s’est déroulé de la place du Châtelet à la rue de la paix.

Selon Jérôme Gavaudan, président de la Conférence des bâtonniers interrogé par RT France, tous les barreaux de France, soit 164, se sont mobilisés le 11 avril. Les professionnels du droit s’opposent à une réforme qui déparerait la justice, au lieu comme elle le prétend, d’améliorer la rapidité et l'efficacité du système judiciaire.

«On veut toujours faire plus vite, de manière totalement désordonnée, en nous promettant de déshumaniser la justice», dénonce Maître Karine Descamps, avocate au barreau de Dieppe, interrogée par RT France....

POUR LIRE LA SUITE

CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/49654-troisieme-journee-mobilisation-contre-projet-de-reforme-jutsice

Tag(s) : #Libertés, #Justice
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :