Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'assemblée générale des cheminots en grève à Brest s'est tenue publiquement .

L'assemblée générale des cheminots en grève à Brest s'est tenue publiquement .

franceinfo

3 bretagne

Face aux risques d'impopularité, les grévistes de la SNCF anticipent et essaient de faire de la pédagogie : ils vont à la rencontre des usagers en organisant des assemblées générales publiques. C'était le cas ce lundi matin en gare de Brest.

Au delà du sujet de fond sur la réforme de la SNCF et du statut des cheminots, se pose évidemment la question de la gène que la grève provoque auprès des voyageurs. Des perturbations qui au fil des jours de la grève par épisodes peut créer une impopularité de l'action des cheminots.

Ce lundi 9 avril, les cheminots de Brest et Landerneau ont quitté en cortège leurs locaux pour rejoindre la gare de Brest. Une assemblée générale publique s'est tenue sur les quais, devant deux trains à l'arrêt. Mais en l'absence de trains, pas ou peu de voyageurs présents pour écouter les revendications des grévistes. 

Des revendications qui font l'unanimité parmi les agents présents en AG. La même volonté d'accentuer la pression sur le gouvernement, de rester combatifs et de ne pas baisser les bras.

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :