Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le commentaire de Jean LEVY

 

Dans quel régime vivons-nous en France sous le règne d'Emmanuel Macron ?

Le gouvernement peut opérer des opérations de guerre , sans mandat des élus de la Nation, sans mandat de l'ONU, à l'encontre d' Etat souverain, la Syrie,  reconnu comme tel par l'immense majorité de cette assemblée ! 

Et le pouvoir de justifier son action à partir de "preuves" fabriquées par une officine basée à Londres...

Et cette agression militaire reçoit automatiquement l'approbation enthousiaste des médias publics et privés, sans permettre à l'opposition à cet acte de guerre de s'y faire démocratiquement entendre.

Nous ne vivions déjà plus en démocratie. 

Nous ne sommes même plus aujourd'hui en régime parlementaire !

Il est bon que des voix s'élèvent contre les conséquences de cet état de fait.

Mais cela suffit-il ?

La France est prise dans la nasse de l'oligarchie, le capitalisme financier mondialisé, qui détient l'ensemble du pouvoir politique, économique et médiatique.

Cette nasse a une double entrée : le système politique générée par des institutions modelées à ces fins et l'Union européenne visant à détruire la souveraineté des peuples et l'indépendance des nations.

Les masses populaires, les salariés des villes et des champs, les privés d'emploi, les retraités,  font les frais de cette politique au profit de la nouvelle aristocratie de l'argent.

Les citoyens laisseront-ils sans réagir se poursuivre et s'accentuer cette sombre réalité ?

La solution, pour le peuple français, c'est de reprendre les choses en main pour libérer notre pays de la dictature de fait d'une minorité qui accapare les richesses de la France et légifère dans ce sens..

Cet objectif implique une politique indépendante,décidée en France pour les Français, et donc  libérée des oukases émis de l'étranger par une caste, dont les seules patries sont les banques et les salles de marché.

Se libérer du joug du capital ne peut se concevoir sans libération nationale.

C'est à cette double tâche que nous appelons les Français.

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :