Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mieux vaut en rire…

Mieux vaut en rire…


Les Crises - Des images pour comprendre

De nouveau, une initiative dans le style Décodex qui, semblant pavée de bonnes intentions, porte aussi potentiellement en elle les germes d’une inquiétante forme de censure. Il faudra rester très vigilant.

C’est principalement dû au soutien de Google, qui, comme Facebook, est une société d’espionnage des données individuelles qui se transforme de plus en plus en Big Brother décidant ce que les gens doivent voir et ne pas voir, sans le moindre contrôle politique et citoyen.

La censure du XXIe siècle ne consistera pas à fermer des sites (trop voyant), mais à les noyer dans la masse, les faisant passer de la première page de résultats Google à la 8e, que personne ne lira jamais. Efficacité totale, et impossibilité de critiquer ces choix discrétionnaires d’une entreprise privée.

De plus, il est comique de voir les plus gros diffuseurs historiques de Fake News (Timisoara, Couveuses de la Guerre du Golfe, Bosnie, Fantastiques promesses de l’euro, Armes de Destruction Massive, Massacres en Libye, Syrie… Pour ne pas parler des petites du quotidien, ni de leur proverbial manque de pugnacité face au Pouvoir #Skripal) se poser en modèles de vertu.

Enfin, toute velléité de “respect des règles déontologiques” est évidemment une plaisanterie si elle n’est pas accompagnée de sanctions tant pour le journaliste que pour son employeur.

“La face cachée de Reporters sans frontières : De la CIA aux faucons du Pentagone​​​​​​​

POUR PRENDRE CONNAISSANCE
DU NOUVEL OUTIL DE CENSURE

CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://www.les-crises.fr/linitiative-pour-la-fiabilite-de-linformation-progres-deontologique-ou-futur-outil-de-censure/

Tag(s) : #Libertés, #Médias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :