Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emmanuel Macron et Jean-Pierre Pernault lors de leur entretien ce jeudi 12 avril. AFP/YOAN VALAT
Emmanuel Macron : «Nous avons la preuve que des armes chimiques ont été utilisées par la Syrie»

Ainsi l'a affirmé le président français Emmanuel Macron ce 12 avril au cours d'une interview sur TF1. Mais Jean-Pierre Pernault n'a pas eu l'audace de demander au Président de la République de justifier ces propos en précisant quelles étaient ces fameuses preuves.  L'affirmation présidentielle suffisait à en assurer l'authenticité !...

Ce procédé rappelle le sketch de Pierre Dac et Francis Blanche, le premier assurant le rôle de fakir en mesure de répondre aux questions les plus déroutantes :

« Votre sérénité, pouvez-vous me dire quel est le numéro du compte en banque de Monsieur ? », dit Francis Blanche en désignant un spectateur dans la salle. « Oui » répond Pierre Dac. « Vous pouvez le dire ? » « Oui ! » « Vous pouvez le dire ??? » « Oui !!! » « Il peut le dire ! Bravo ! Il est vraiment sensationnel ! ».  

Malheureusement, dans les circonstances tragiques d'aujourd'hui où se joue le sort de l'humanité - la guerre ou la paix - l'affirmation sans justification de la part d'Emmanuel Macron confirme la nature de sa présidence : "Il faut croire en Jupiter les yeux fermés !". 

Et bien NON, les Français ne donnent pas carte blanche au banquier-président pour décider d'allumer la mèche qui peut conduire à une troisième guerre mondiale. La France ne sera pas complice des Etats-Unis, si ceux-ci s'aventurent sur le sentier de la guerre !

Il est bien malheureux que les organisations et les mouvements qui se réclament du progrès social aient perdu l'usage de la parole pour dénoncer les dangers de guerre et les boute-feux impérialistes qui ne rêvent qu'à en découdre. 

Restons vigilants : si la fermeté assumée des dirigeants russes a pour l'instant fait réfléchir les va-t-en guerre, ceux-ci n'ont pas désarmé : pour défendre leur intérêts capitalistes, ils sont prêts à tout.

Restons vigilants comme nous le demande, par son appel, le Collectif Communiste Polex :

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/ 2018/04/la-paix-du-monde-en-danger.html

 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :