Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PC RF

PARTI COMMUNISTE REVOLUTIONNAIRE DE FRANCE

Non à l'agression contre la Syrie !

Non à la complicité avec les terroristes djihadiste !

Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 avril, les impérialistes des USA, de la France et de la Grande-Bretagne ont lancé une attaque aérienne contre la République Arabe de Syrie. Cette attaque est une violation flagrante des règles et des traités régissant les relations internationales signés par ces trois Etats, et en particulier de la Charte des Nations Unis. Le prétexte invoqué par les agresseurs d'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement syrien, non seulement n'a pas été prouvé, mais de plus les agresseurs ont largement utilisé de telles armes au cours des guerres coloniales et lors des guerres de Corée, du Vietnam, en Irak, en Yougoslavie et aussi contre Cuba. Ce prétexte relève des opérations de bourrage de crâne auxquelles les impérialistes ont toujours recouru : au Conseil de Sécurité de l'ONU les trois agresseurs ont rejeté toute commission d'enquête internationale pour vérifier la réalité des accusations proférées contre le gouvernement syrien.

 Il est significatif que l'agression soit perpétuée par ceux qui sont complices des crimes israéliens contre le peuple palestinien, par ceux qui apportent tout leur appuie, y compris militaire, à l'Arabie Saoudite et ses crimes de guerre au Yémen. Depuis 7 ans la guerre en Syrie n'est rien d'autres que l'expression des contradictions interimpérialistes pour le contrôle des ressources énergétiques du Moyen-Orient et de leurs réseaux de transports, comme pour le partage des marchés et des zones d'influence.

 Nous attirons l'attention sur le fait que chaque fois que les autorités légitimes de la Syrie libèrent des parties du territoire syrien occupées par les groupes terroristes mercenaires, nous avons droit à la "comédie" des prétendues bombardements chimiques, et toujours sur le même modèle.

 A chaque fois le gouvernement français, social-démocrate ou réactionnaire, est à la pointe de l'hystérie belliqueuse anti-syrienne et anti-russe, comme il l'est par ailleurs sur l'Ukraine. Dans un pays qui a connu les crimes du Bataclan, de Nice, de Charly Hebdo, pour ne rappeler que les plus meurtriers, crimes commis par les mêmes groupes et leurs commanditaires qui en Syrie depuis 2011 tente de renverser le gouvernement syrien pour y établir une dictature théologique, on ne saurait taire le fait que la position du gouvernement Macron est particulièrement scandaleuse : d'un côté il utilise les crimes des groupes djihadistes pour restreindre les libertés démocratiques, accroître le contrôle social, et de l'autre il apporte son soutien militaire aux mêmes groupes et à leurs commanditaires en Syrie. Ce gouvernement toujours prêt à faire des "économies" sur la Santé, l'Education, les services publics, les retraites, n'a d'ailleurs pas le même souci quand il s'agit de financer des agressions militaires à l'étranger (où de la police et de la gendarmerie dans ce qui ressemble fort à une opération militaire contre la ZAD de ND des Landes).

 Le Parti Communiste Révolutionnaire de France appelle les travailleurs, les démocrates à se mobiliser contre les agressions et les guerres impérialistes, à rejeter la campagne de bourrage de crâne des moyens d'information et du gouvernement en réactivant un puissant mouvement de la paix anti-impérialiste. Dès 1991 nous avons été de ceux qui ont analysé le renversement contre-révolutionnaire du socialisme en URSS comme aggravant les risques de guerre de mondiale. Nous pouvons constater aujourd'hui que nous avions raison : la guerre c'est le système impérialiste, le stade suprême du capitalisme !  La lutte pour la paix ne saurait donc être dissociée de nos batailles économiques, politiques et idéologique contre la bourgeoisie monopoliste. Nous appelons les organisations communistes de notre pays à l'unité d'action sur cette question.

 Paris le 14 avril 2018

 
Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :