Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réveil Communiste

 

Extrait de la conférence de presse commune de plusieurs syndicats et forces politiques à Marseille le 5 avril 2018, appelant à une mobilisation massive contre les réformes de Macron.

front syndical de classe

De Marseille à Paris la convergence des luttes prend une autre dimension

Publié le par FSC

 

Au siège de l'union départementale CGT des Bouches du Rhône vient d'être lancé un appel contre la casse sociale du pouvoir macronien pour les 14 et 19 avril.

Fait nouveau : ce sont les organisations syndicales (CGT FSU SOLIDAIRES), les organisations de jeunesse (UNEF UNL UNL-SD) ET les partis politiques ( PCF FI PG NPA ENSEMBLE ROUGE VIFS ) ainsi que des associations (ATTAC MOUVEMENT DE LA PAIX) qui appellent ENSEMBLE à ces rassemblements et manifestations.

En même temps comme dirait l'autre à Paris, à la Bourse du travail , hier au soir un millier de personnes réunies à l'initiative de François Ruffin et de ses amis appellent à une manifestation nationale à Paris le 5 mai prochain jour anniversaire de l'intronisation du monarque, à l'appel des partis, associations, syndicats.

Cette diversité correspond à l'état du mouvement et à sa fragmentation avec la volonté précisément de la surmonter pour contraindre le pouvoir au recul en unissant les forces victimes de ses choix de classe.

Tout cela va par conséquent dans le bon sens!

Comme nous n'avons cessé de le dire ces derniers temps avec d'autres, il faut en finir avec le chacun pour soi dans son coin ou côté syndical avec l'invocation de " l'indépendance syndicale" qui dans la conjoncture actuelle comme c'est le cas pour les dirigeants de la CDFT n'est que le masque du renoncement et de l'abandon de la lutte contre la guerre sociale livrée par Macron.

Que de partout monte donc l'exigence d'une convergence des luttes interprofessionnelles ET de l'action convergente des forces syndicales authentiques et des forces politiques progressistes décidées à se battre vraiment contre la remise en cause de tous nos conquis.

 

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :