Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

front syndical de classe

Du côté des médias c'est le tir de barrage contre cette décision de la CGT avec le même type d'arguments : La CGT se place à la remarque de Mélenchon, et cette décision s'expliquerait par le fait que la CGT est passé derrière la CFDT (ce qui est faux si on considère l'ensemble des secteurs), et qu'elle perd des adhérents.

En oubliant de mentionner que la CFDT est obligée de reconnaître très récemment qu'elle a perdu effectivement des adhérents notamment à cause de son attitude au moment des contre-réformes du travail.

Sans que les mêmes lui fassent un procès : bien au contraire !

C'est ainsi que Les Echos propriété du milliardaire Bernard Arnaud et le directeur de l'Express propriété du PDG de SFR Patrick Drahi,  Etienne Gernelle entonnent les mêmes accusations.

Le directeur de l'Express sur la radio publique (bonjour les éditocrates au service du pouvoir dans le service public) allant jusqu'à regretter le temps de Bernard Thibault et Jean-Christophe le Duigou et du recentrage de la CGT : Voir ci-après.

Ce qu'ils voudraient bien sûr c'est que tout le mouvement syndical et la CGT en particulier s'alignent sur la base d'une acceptation de leurs contre-réformes.

Nul doute qu'ils enragent de voir la CGT renouer avec ses grandes traditions quand à la Libération pour élaborer le programme "Les jours heureux" la CGT était fortement représentée dans les instances politiques comme ce fut le cas dans le Conseil National de la Résistance.

L'indépendance syndicale et l'apolitisme étant brandis par les ennemis des travailleurs, la CIA pour fomenter la scission syndicale et défendre les intérêts des exploiteurs menacés par cet engagement.

Nul doute que cette décision est juste et qu'elle inquiète l'oligarchie dans la capacité qu'elle dessine de stopper les contre-réformes actuelles, de passer à l'offensive et les possibilités de renforcement de la CGT qu'elle permet d'envisager notamment parmi la jeunesse, les précaires frappés de plein fouet par la politique de Macron et qui n'entendent pas se laisser faire en se "recentrant" sur leur politique.

Leur rage, leur acharnement, leur mauvaise foi : les signes que c'est dans cette voie qu'il faut persister, approfondir, gagner les consciences !

Ce qui les inquiète au plus haut point c'est que petit à petit les principes de classes auxquels se réfère historiquement la CGT comme la Charte d'Amiens dont certains ne veulent retenir que la distance au politique tendent à l'emporter dans l'organisation.

POUR LIRE LES DOCUMENTS
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.frontsyndical-classe.org/2018/05/l-oligarchie-macronienne-est-furieuse-de-la-decision-de-la-cgt-de-participer-a-la-manifestation-du-26-mai.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Tag(s) : #Lutte de Classe, #Médias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :