Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la dénonciation par la France du traité de l’Atlantique Nord et le retrait de ses Armées du commandement intégré  Appel pluraliste (pétition)

COMITE VALMY

Appel pluraliste :

Pour la dénonciation par la France du traité de l’Atlantique Nord et le retrait de ses Armées du commandement intégré

Le 21 mai 2015 à l’Assemblée Nationale, lors du colloque intitulé « La France peut-elle retrouver une diplomatie indépendante », un ancien ambassadeur de France et ancien secrétaire général du Quai d’Orsay a déclaré que l’OTAN n’aurait pas dû survivre à la disparition de l’URSS et à la dissolution du Pacte de Varsovie.

Les initiateurs du présent appel de sensibilités républicaines et patriotiques diverses, ayant dans le passé, approuvé ou non l’existence de l’OTAN affirment unanimement, qu’en effet aujourd’hui, cette organisation n’a plus de raison d’être.

L’OTAN s’est en réalité élargie en intégrant, contrairement aux engagements pris envers Gorbatchev, nombre de pays anciennement socialistes, avançant ainsi méthodiquement dans un processus d’encerclement de la Russie en multipliant les bases militaires étasuniennes dans ces pays.

Cette politique ouvertement agressive s’est accompagnée de l’installation d’un bouclier de missiles anti-missiles à proximité de la Russie éventuellement destiné à permettre une première frappe nucléaire sur ce pays, en stérilisant ou en limitant de façon drastique ses possibilités de réplique.

C’est dans ce contexte géopolitique que l’Ukraine a vécu la « révolution orange », téléguidée par les États-Unis et soutenue par l’UE, qui a permis la mise en place par la force d’un gouvernement hostile à la Russie avec la participation de néonazis notoires. Il est temps que la France se dissocie de cette politique antirusse provocatrice qui risque de déboucher sur une troisième guerre mondiale éventuellement nucléaire.

Organisation politique et militaire, l’OTAN est tout à la fois l’instrument diplomatique et le bras armé qu’utilisent les Etats Unis avec la complicité des Etats vassaux au premier rang desquels se trouvent la France, la Grande Bretagne et l’Allemagne.

Le gouvernement américain, fort d’une doctrine militaire incluant la guerre préventive et l’usage d’armement nucléaire en premier, doté de plus de 700 bases militaires réparties sur tout le globe, et décidé à combattre la menace terroriste sans la volonté d’en rechercher les causes, conduit l’OTAN et donc la France à participer, dans un chaos organisé, à une guerre permanente au mépris de nos intérêts et de notre propre sécurité. De la Yougoslavie à l’Irak, de la Syrie à la Libye, la France use son potentiel militaire et son crédit diplomatique et oublie les valeurs de son peuple, au profit d’une politique définie à Washington.

En réalité, les États-Unis mènent avec l’OTAN une politique d’agression et de guerre généralisée qui ne saurait demeurer plus longtemps celle de notre nation. Il est grand temps que la France recouvre la souveraineté de ses décisions et la liberté de choisir ses partenaires en conformité avec sa philosophie et les intérêts du peuple français.

Nous appelons à la dénonciation par la France de son appartenance au traité de l’Atlantique Nord et au retrait de ses armées du commandement intégré. La France en redevenant libre devra exiger la dissolution de l’OTAN qui n’a plus de raison d’être !

 

Paris le 1er juin 2015

***

Cet appel est ouvert à la signature des citoyens et organisations qui souhaitent contribuer à cette initiative. Il est initié par le Comité Valmy ainsi que par des militants, des personnalités et des organisations de sensibilités diverses de l’arc républicain.

Blogs et sites Internet :

- Canempechepasnicolas 
- LE BLOG de René BIDOUZE renebidouze.over-blog.fr 
- Commun COMMUNE Michel El Diablo 
- Réseau Voltaire 
- Planetenonviolence 
- Le site WikiStrike.com 
- Cercle des volontaires - Le Blog de Lucien Pons 
- Réveil communiste 
- Blog Quand ça fait Houille ! 
- Palestine Solidarité (http://www.palestine-solidarite.org/) 
- Blog lesgrossesorchades 
- Le Saker Francophone 
- La Voix De La Libye 
- juvento.org 
- l’Enfant de la Haute Mer, site grec 
- mouvementautonome.com 
- Blog MS21 (ms21.over-blog.com) 
- Blog du Cercle des patriotes optimistes 
- Le blog de la-Pensée-libre 
- CROA, http://croa-at.com 
- Ivo Rens, https://worldpeacethreatened.com/ 
- Labo Virtuel de Phonétique 
- Avec BOINC, je donne du temps de calcul à la Recherche scientifique 
- Barricades - http://barricades.over-blog.com/

 

POUR PRENDRE CONNAISSANCE DES MILLIERS DE SIGNATURES
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article6031

Dernières signatures des dernières semaine en 2018 :

 

 Emmanuel Leroy - Président de Urgence Enfants du Donbass - Je signe volontiers des deux mains cette excellente initiative. En espérant qu’elle porte ses fruits. 
- Jean-Louis LE GUILLOU – Libertarien - J’approuve cette pétition sans restriction aucune. 
- Dominique FRANÇOIS - Ancien élève des Ecoles Primaires de la Seine et Oise - Commerçant retraité - Plutôt chevènementiste - 83720 TRANS EN PROVENCE : Je m’associe avec enthousiasme à cette pétition pour sortir de l’OTAN. Entre autres, je souligne qu’il y a presque un siècle que dure cette pitoyable mascarade. Un siècle que la Russie devenue URSS est assiégée par le capitalisme aussi bien occidental qu’asiatique (Japon). A peine l’encre de l’armistice de 1918 était-elle sèche que les mortels ennemis d’hier se coalisaient (à 10 nations !) Contre le peuple russe. 
- Christian Zajac - 25400 Arbouans - adhérent UPR. 
- Sylvie Mayencon, résidente à Carqueiranne 83320. Signature pour notre retrait de l’OTAN : Je suis pour notre retrait de l’OTAN et pour aller vers un monde ou l’escalade vers les conflits armes ne soient plus acceptables. Nous sommes suffisamment civilisés et évolués n’est-ce pas ? En tout cas c’est ce que l’on a de cesse de nous répéter. Il s’agit maintenant de nous en donner la preuve en sortant de l’OTAN. 
- Robert Cavens de Ferrières – Belgique. Mesdames et Messieurs, j’adhère parfaitement à l’idée de sortir la France de l’OTAN. 

- Liliane D. Lafond , retraitée - 29200 Brest - Par le présent document je signe la pétition sur l’Appel pluraliste pour la dénonciation par la France du traité de l’Atlantique Nord et le retrait de ses Armées du commandement intégré

- Patrice Vermillet - Français retraité - Rixensart / Belgique 
- Franco Valeri, Italie - Je souhaite signer la pétition sur l’Appel pluraliste pour la dénonciation par la France du traité de l’Atlantique Nord et le retrait de ses Armées du commandement intégré. La présence même de la France dans l’Otan n’ayant absolument aucune raison d’être.

- Pierre CAUMONT, communiste (orphelin de Parti) - En 1979, candidat présenté par le PCF au conseil Général de la H.G., j’ai mis en ballotage le sortant du PS. Au soir du premier tour, à la mairie de VILLEFRANCHE, (31) les jeunes gaullistes rassemblés derrière moi derrière moi me suppliaient de ne pas me désister, d’attendre le mardi suivant. Idem pour les anciens, le lendemain, qui se mordaient les doigts d’avoir présenté un candidat, ce qui, d’après eux, avait empêché mon élection au premier tour.Une expérience - parmi beaucoup d’autres - qui m’a appris beaucoup. Je signe des deux mains : NON à l’OTAN, arme de guerre au service des milliardaires US qui vivent des armes.

- Patrice Sanchez ( 06 ), cultivateur de particules élémentaires ! Je signe par la présente la pétition pour bouter l’otan hors de l’europe et pourquoi pas l’envoyer à Da(e)sh, à moins que hors de notre système solaire ne soit plus sûr, on pourrait en profiter pour faire des charters de dirigeants traîtres à leurs nations, sans oublier le principal, les machiavéliques marionnettistes tirant les ficelles dans les coulisses ...

Nous sommes bien peu de choses dans ce monde si beau et si cruel à la fois, et ces crapules maîtres de l’immonde avec leur bras armé de l’otan veulent avant toute chose nous détourner de notre nature profonde, car en chacun de nous sommeille des trésors de potentialités, et ce potentiel mis au niveau du collectif pourrait changer bien des situations de prime abord inextricables !

J’ai été victime d’une apocalypse cérébrale il y a une vingtaine d’années et la science ne donnait pas tripette de mes chances de récupération, c’était sans compter sur ma volonté et mon abnégation qui m’auront fait déplacer des montagnes, je ne saurais me résoudre à devoir essuyer une seconde apocalypse, cette fois-ci collective.

Par-delà toutes croyances ou irréligion, entraidons-nous et aimons nous les uns les autres, ( le ciel ) des particules élémentaires associé à nos pensées éthiques et morales s’occupera du reste, je vous le garantis.

- Dominique Herrbach, enseignant. Par fidélité à l’égard des pages les mieux écrites de l’Histoire de France, je signe cet appel en faveur de notre indépendance nationale.

- Claude Huart 85000 la Roche sur Yon

- Jean-Claude Louistisserand, 71 ans, ingénieur, rédacteur à laosophie.com

- Arnaud Portanelli, militant gaulliste, membre de l’Union Populaire Républicaine, du Comité de Libération Nationale, du Comité pour une Nouvelle Résistance, et des Clubs Penser la France.

- Daniel Le Gall - 33650 SAUCATS - oui au retrait de la France de l’Organisation Terroriste Atlantique Nord - oui à l’application de l’article 50 pour une sortie de la France de cette europe - oui au retour d’une europe des coopérations - oui à la libération nationale

- Eric Gaillot, Porto-Vecchio, Corse

- Françoise GOSSE, FI, militante - Je signe la pétition qui dénonce le traité de l’Atlantique Nord. Souverainiste, je milite pour la reconquête de l’indépendance de la France, c’est-à-dire pour la sortie de l’UE et de l’OTAN.

- Patrice Vermillet Rixensart(Belgique) - retraité & patriote, gaulliste par opportunisme... je signe la pétition !

- Michel SYLVESTRE 73340 ARITH

- Sylvie Pillé, militante de gauche, laïque résolument souverainiste. Je signe non seulement pour la dénonciation par la France du traité de l’Atlantique Nord et le retrait de ses armées du commandement intégré mais pour la sortie de tous les traités qui sont un obstacle à notre souveraineté nationale et démocratique, en particulier les traités constituants l’Union européenne.

- Balderas Francois - je suis entièrement d’accord avec vous

- Catherine FREDONIE - Je signe pour la sortie de la France 

- Grisolet Patrice - Historien - 69001 Lyon - Contre la participation de la France à toute alliance ou traité militaire ou économique dont l’origine est aux États-Unis d’Amérique 

- César Dubos – 49 - je signe pour la dénonciation par la France du traité de l’atlantique nord et le retrait de ses armées du commandement intégré.

- Alyette Ozoux , Lyon 

- Gabriel Galice - Expatrié français en Suisse. ...a minima de son commandement intégré.

- Patrick VERGES - 33250 SAINT-SAUVEUR - Veuillez ajouter ma signature. Aucune sensibilité politique, ceux qui défendent l’indépendance et la souveraineté de la France ont mon soutient : Le malheur c’est que depuis le Grand Charles c’est le vide sidéral concernant la défense de notre Patrie. 

- Fabrice Bayol – Nimes - Contre toute cette mafia criminelle et la soumission du peuple de France, RESISTANCE. 

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :