Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Suppression » de la TAXE D’HABITATION : donner d’une main pour reprendre de l’autre ?

 

«Ça reste très flou» : les conséquences de la suppression de la taxe d'habitation décryptées

 

Comment le gouvernement compte-t-il compenser la suppression de la taxe d'habitation ? Transferts d'impôts, revalorisation cadastrale : l'avocate fiscaliste Virginie Pradel explore pour RT France les pistes envisagées par le gouvernement.

 

Sur le plateau de RT France, l'avocate fiscaliste Virginie Pradel décrypte les conséquences de la suppression de la taxe d'habitation, qui sera effective d'ici à 2021. Une suppression qui ne s'appliquera qu'aux résidences principales des Français, le gouvernement ayant confirmé que les propriétaires d'une résidence secondaire y resteraient soumis.

 

Pour compenser le manque à gagner, plusieurs hypothèses ont été avancées par le gouvernement, à savoir des transferts d'impôts nationaux tels que la TVA et la CSG ou encore une revalorisation des valeurs cadastrales. Cette dernière option pourrait, selon Virginie Pradel, potentiellement augmenter la taxe foncière de façon conséquente. La question de la compensation se pose particulièrement pour les communes, principales bénéficiaires de la taxe d'habitation. «Le gouvernement a exclu la création d'un impôt, ça reste encore très flou», explique-t-elle notant cependant que le gouvernement semblait déterminé à revaloriser les valeurs cadastrales.

 

SOURCE A CONSULTER :

CLIQUEZ SUR

https://francais.rt.com/entretiens/50563-ca-reste-tres-flou-co

Tag(s) : #Social, #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :