Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

El-Assad à RT : «Les Etats-Unis et leurs marionnettes ont œuvré» à éloigner la fin de la guerre

RT en français

Dans une interview exclusive accordée à RT, qui sera publiée dans son intégralité, le président syrien a une nouvelle fois condamné l'ingérence militaire en Syrie. D'après lui, «sans interférence étrangère», la situation serait normalisée en un an.

Six semaines après les frappes occidentales contre la Syrie, le 14 mars 2018, le président syrien Bachar el-Assad a reçu une équipe de RT pour un entretien exclusif. Le chef de l'Etat est notamment revenu sur le rôle délétère joué, selon lui, par les grandes puissances dans le conflit syrien.

«Nos ennemis et nos opposants, principalement l'Occident emmené par les Etats-Unis et leurs marionnettes, en Europe et [au Moyen-Orient], avec leurs mercenaires en Syrie, ont œuvré à éloigner [la résolution du conflit]», a jugé Bachar el-Assad. «Soit en soutenant encore plus le terrorisme, en important plus de terroristes en Syrie, soit en compromettant le processus politique», a-t-il détaillé. Et d'ajouter : «J'ai toujours dit que sans interférence étrangère, il ne faudrait pas plus d'un an pour normaliser la situation en Syrie».
 
POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

 

Tag(s) : #Syrie, #Etats-Unis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :