Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Italie craint que l'«arrogant» Macron ne devienne son «ennemi n°1» sur la question migratoire

RT en français

L'Italie craint que l'«arrogant» Macron ne devienne son «ennemi n°1» sur la question migratoire

Alors que les Européens se divisent sur la gestion des flux de migrants clandestins, les deux vice-présidents du Conseil des ministres italien, Luigi di Maio et Matteo Salvini, ont dénoncé les prises de position de Paris sur ce dossier.

A la veille d'un mini-sommet européen sur la question migratoire, boycotté par les Etats du groupe de Visegrad, Rome a émis de vives critiques sur la gestion de la question migratoire par Paris. L'Italie reproche à la France, en particulier, d'avoir proposé la création de centres de migrants sur les côtes méditerranéennes de l'Europe et notamment en Italie.

Ecoutez [le peuple français] et non ceux qui gagnent de l'argent sur la peau [des migrants]

Ainsi, le 23 juin, le chef de file du Mouvement Cinq Etoiles (M5S) et ministre du Travail, Luigi di Maio, a écrit sur Facebook : «Les déclarations de Macron sur le fait que la crise migratoire n'existe pas en Italie montrent qu'il est complètement déconnecté de la réalité [...]». Martelant que l’«émergence migratoire» existait en Italie, le vice-président du Conseil des ministres a assuré que celle-ci était alimentée par les renvois français de clandestins à la frontière italienne.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/51874-italie-craint-que-arrogant-macron-devienne-ennemi-numero-un-question-migratoire

​​​​​​​

Tag(s) : #Union européenne, #Migrants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :