Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Illustration : un civil devant un véhicule blindé de l'Armée arabe syrienne, le 4 juillet 2018

Illustration : un civil devant un véhicule blindé de l'Armée arabe syrienne, le 4 juillet 2018

RT en français

Sous l'égide de Moscou, et en raison des succès de l'armée syrienne, un accord avec des rebelles affiliés à Daesh et des combattants de l'ASL a été conclu à Deraa. Réfugiés à la frontière avec la Jordanie, des milliers de Syriens seraient de retour.

Le ministère russe de la Défense a annoncé ce 7 juillet 2018 qu'un accord avait été trouvé avec les chefs des groupes armés de la province de Deraa, région située dans le sud de la Syrie aux confins de la Jordanie et du plateau du Golan, occupé militairement et illégalement par Israël. «Résultat des pourparlers et de la médiation du Centre russe pour la réconciliation, un accord a été trouvé avec les leaders des groupes armés de la province de Deraa», a déclaré la Défense russe, citée par l'agence Tass.

D'après Moscou, les accords portent sur les sujets suivants : la cessation des hostilités, le début d'un processus de dépôt des armes lourdes et moyennes dans toutes les poches encore sous contrôle des rebelles. Ce même jour, l'agence Ruptly a publié des images qui montrent l'Armée arabe syrienne prenant le contrôle de la banlieue de la ville de Deraa.

En vertu de cet accord, les institutions de l'Etat reprendront leur travail dans la région de Deraa. «L'Etat syrien prendra le contrôle de toutes les positions aux mains des rebelles le long de la frontière jordanienne», a rapporté l'agence officielle Sana, citée par l'AFP.

«[Ceux] qui refusent ce règlement partiront pour Idleb [une province dans le nord-ouest de la Syrie] avec leurs familles», a précisé Sana, une condition sur laquelle les factions rebelles avaient insisté, comme cela a été le cas à de nombreuses reprises dans le conflit en Syrie.

POUR LIRE L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE

CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/52213-syrie-accules-golan-par-armee-syrienne-groupes-rebelles-acceptent-de-rendre-les-armes

 

Tag(s) : #Syrie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :