Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La marche au Venezuela permettra de répudier les actions terroristes.

La marche au Venezuela permettra de répudier les actions terroristes.

 

Analyse communiste internationale
Analyse communiste internationale
 

Caracas, 13 août (PL) Les forces associées à la révolution bolivarienne et le peuple en général marcheront aujourd'hui en faveur de la paix et de la répudiation des actions terroristes enregistrées le 4 août contre le président du Venezuela, Nicolás Maduro.

L'annonce a été faite par le vice-président du Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) et également président de l'Assemblée nationale constituante, Diosdado Cabello, lorsqu'il a déclaré que la politique doit condamner l'utilisation de méthodes terroristes pour imposer sa position.

On va faire la marche pour la paix. Très bien rouge, on y va, une grande marche nationale. Rouge de liberté, de justice, de paix, a dit le leader socialiste lorsqu'il a fait l'annonce dans son émission Con el Mazo Dando, diffusée par Venezolana de Televisión la semaine dernière.

À cette occasion, j'appelle les secteurs politiques du pays à condamner l'utilisation de méthodes terroristes pour imposer leur position.

La politique vénézuélienne répudie et doit répudier, la vraie politique doit répudier l'utilisation du terrorisme comme outil d'idées politiques. Comme il leur a été très difficile (à droite) de remporter les élections pour la Révolution bolivarienne, ils n'ont pas d'autre choix que de se tourner vers le terrorisme ", a-t-il dit.

Aujourd'hui, nous élevons à nouveau la voix contre le terrorisme", a déclaré M. Cabello, appelant au renforcement des mécanismes pour garantir l'application de la justice.

Ce dimanche, le journaliste José Vicente Rangel a dénoncé que l'assassinat contre Maduro est un signe de la sauvagerie, de la haine et de l'irrationalité qui caractérisent le comportement de la droite nationale et internationale.

L'analyste vénézuélien s'est adressé à la tentative ratée de tuer le président dans son émission du dimanche, José Vicente Hoy, diffusée par Televen, qui, je crois, a été planifiée et exécutée par des criminels et que " les secteurs impliqués dans l'acte prétendent ne pas connaître et cyniquement ", qualifient d'" assemblée ".

À cet égard, l'ancien ambassadeur du Venezuela auprès de l'Organisation des États américains (OEA), Roy Chaderton, a appelé à une bataille médiatique pour répandre la vérité sur l'assassinat manqué.

Après l'attaque, les Vénézuéliens de tout le pays ont exprimé leur rejet et leur condamnation de l'attaque terroriste perpétrée contre le dirigeant national lors de l'acte civilo-militaire qui a célébré le 81e anniversaire de la Garde nationale bolivarienne (GNB).

Le leader socialiste et gouverneur de Lara, Carmen Meléndez, en évaluant ces manifestations, a dit que les gens sont descendus dans les rues de tous les états du Venezuela pour donner au monde une leçon de résistance et de courage : " Ils voulaient une guerre civile, mais voici l'intelligence de l'état, l'intelligence militaire et l'intelligence populaire pour neutraliser toute menace ".

agp/lb

source: 

http://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=202323&SEO=marcha-en-venezuela-repudiara-acciones-terroristas

 

Tag(s) : #Amérique latine Venezuela
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :