Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préavis de grève illimitée à partir de mercredi 22 août  chez les postiers de Cosne et Saint-Amand

LE JOURNAL

DU CENTRE

Un préavis de grève illimitée a été déposé par les postiers de Cosne-sur-Loire et de Saint-Amand-en-Puisaye pour le mercredi 22 août. 

Les postiers de Cosne-sur-Loire et Saint-Amand-en-Puisaye ont déposé un préavis de grève illimitée à partir du mercredi 22 août. 

 

L’objet du mécontentement des postiers est la réorganisation des tournées envisagée le mois prochain. "Sous couvert d’un courrier qui diminue, les tournées des facteurs sont réorganisées tous les deux ans. Ce qui permet de supprimer des tournées et des postes. Les tournées qui restent sont rallongées. La fin du service des facteurs et la distribution du courrier sont retardés chaque jour", explique Nathalie Thévenot.

"La qualité du service est totalement dégradée. La Poste ne veut plus de titulaires de tournées, pour que les facteurs ne prennent pas de mauvaises habitudes avec les gens. Mais elle veut aussi que nous soyons des vendeurs".

.

Pour la secrétaire à la vie syndicale CGT FAPT, "la qualité du service est totalement dégradée. La Poste ne veut plus de titulaires de tournées, pour que les facteurs ne prennent pas de mauvaises habitudes avec les gens. Mais elle veut aussi que nous soyons des vendeurs. Si, indirectement, on a un œil sur les gens, on nous dit que c’est désormais le service payant Veillez sur mes parents."

Enfin, le personnel demande deux jours de repos consécutifs et le paiement des heures supplémentaires.

La grève ne sera pas observée si les négociations entre le directeur d’établissement de Château-Chinon, chargé également de l’établissement cosnois, Jean-Michel Folliet, et la CGT FAPT aboutissent. Ces négociations doivent se tenir mardi 21, à 14 h 30, à Cosne-sur-Loire. Le préavis avait été déposé jeudi 16 août.

 

Tag(s) : #Lutte de Classe, #Services publics
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :